Bouygues Immobilier certifié Top Employer France 2015 pour la 2e année consécutive

par La rédaction

 

Pour la deuxième année consécutive, Bouygues Immobilier a été officiellement certifié par le Top Employers Institute pour la qualité des mesures mises en place pour ses salariés. Il s’agit de l’unique promoteur immobilier à obtenir une telle certification.

Partout dans le monde, le Top Employers Institute (anciennement CRF Institute) certifie l'excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs. L'organisation vient d'annoncer les résultats de l'étude de cette année portant sur les conditions de travail proposées par des employeurs de renom en France. Bouygues Immobilier fait partie du cercle exclusif d'entreprises ayant obtenu la certification Top Employers France 2015 et se réjouit d'être officiellement reconnu comme un employeur de qualité.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant.

 

Le Top Employers Institute a évalué les mesures de Bouygues Immobilier destinées à son personnel dans les domaines suivants :

  • Stratégie de gestion des talents
  • Planification des effectifs
  • Intégration
  • Formation et développement des compétences
  • Gestion des performances
  • Développement du leadership
  • Gestion des carrières et des successions
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Culture
     

Benoît Montet, Directeur France du Top Employers Institute : « Des conditions de travail optimales garantissent aux collaborateurs de pouvoir se développer, tant sur un plan professionnel que personnel. D'après les conclusions de notre étude approfondie, Bouygues Immobilier fournit un environnement de travail remarquable et a mis en place diverses mesures originales, qu'il s'agisse d'avantages sociaux, de conditions de travail ou de programmes de gestion des performances, qui dénotent une grande maturité RH et s'inscrivent parfaitement dans la culture de l'entreprise. »

Jacky Guilloteau, Directeur des Ressources Humaines de Bouygues Immobilier précise : « Avec son exigence et la rigueur de sa méthodologie, la démarche Top Employer est une bonne opportunité de challenger nos pratiques ressources humaines. En 2015, nous devons continuer à faire progresser nos pratiques pour accompagner toujours mieux les collaborateurs dans le déploiement du projet de transformation de Bouygues Immobilier. »

 

A PROPOS DE BOUYGUES IMMOBILIER
Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, compte 1 558 collaborateurs au 31 décembre 2013, pour un chiffre d’affaires de 2 510 M€ en 2013. Présent au travers de 35 implantations sur l’hexagone, 4 en Europe et une au Maroc, Bouygues Immobilier développe depuis 50 ans pour ses clients des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 230 villes. Engagé dans une politique volontariste en matière de développement durable et d’innovation, Bouygues Immobilier s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité technique et architecturale de ses immeubles et de satisfaction de ses clients. Bouygues Immobilier est le premier promoteur certifié ISO 9001 en France. Depuis le 1er juillet 2010, avec plus de deux ans et demi d’avance, Bouygues Immobilier s’est engagé dans une démarche systématique de labellisation BBC-effinergie® de l’ensemble de ses logements.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire