Audencia lance un nouveau Mastère Spécialisé® Business Development

par La rédaction

 

Audencia Busines School annonce le lancement d’un nouveau Mastère Spécialisé® (MS) Business Development (Bac +6) dès la rentrée 2016-2017 afin de répondre aux attentes des entreprises en termes de développement commercial.
Face à la montée en puissance de la digitalisation des entreprises et aux nouveaux territoires métiers, les recruteurs privilégient de plus en plus des diplômés pluridisciplinaires qui maîtrisent les enjeux de demain.

 

Un Mastère Spécialisé® Business Development pour une insertion professionnelle réussie

Quatre prérequis sont nécessaires pour accéder à la fonction de Business Développer, expertises qui font partie des piliers de ce nouveau MS : Innovation, Stratégie marketing, Commerce et Leadership. 

Ce programme vise à former des jeunes diplômés de niveau Bac +5,  issus aussi bien des écoles de commerce que d’écoles d’ingénieurs ou spécialisées. Il est axé sur une pédagogie alliant à la fois des cours théoriques et des conférences assurés par des professeurs et des cadres en activité, des travaux pratiques et des projets coachés (cas réels proposés en entreprises). Un module « Fondamentaux de Gestion » est également proposé pour apporter les bases aux étudiants qui ont suivi un cursus différent de celui des écoles de commerce (ingénierie, pharmacie, médecine, …).

 

Des étudiants confrontés constamment au monde de l’entreprise

Tout au long du MS Business Development d’Audencia Business School, les étudiants, encadrés par les professeurs experts, interviennent auprès d’entreprises pour les aider à résoudre des problématiques de développement commercial. 

Trois formats intégrés dans les modules de formation sont proposés :

  • le mode bootcamp : les étudiants, par équipes, ont 24 h pour définir une piste sérieuse de solution et construire un premier plan d’actions à la suite du brief d’une entreprise sur une problématique donnée ou un nouvel enjeu business. Ils doivent alors convaincre l’entreprise de la pertinence de leurs propositions.
  • le mode projet d’audit de performance Business Development : en partenariat avec des cabinets de conseil spécialisés, les étudiants réalisent par équipes un véritable audit de la capacité de croissance d’une entreprise sur plusieurs semaines. Un bilan d’audit et des recommandations sont présentés à l’entreprise à l’issue de ce projet.
  • le mode « terrain : les étudiants sont intégrés dans des équipes de start-up ayant des besoins opérationnels de contact client, prospection, service.

 

De septembre 2016 à mars 2017, les cours seront dispensés sur le campus Audencia Paris. Les étudiants débuteront ensuite une phase de stage au mois d‘avril 2017 et devront soutenir une thèse courant octobre/novembre 2017 afin d’obtenir leur diplôme en Janvier 2018. La durée totale de cette formation s’étend, donc, sur une période de 12 à 15 mois et le coût du Mastère Spécialisé® s’élève à 14 200 euros.

 

À propos d’Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times. Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions. Audencia dispose d’accords avec plus de 202 institutions académiques réputées dans 57 pays, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 100 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses 16 programmes de formation initiale et continue.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire