Recrutez des commerciaux qui savent vendre (…20% de plus par an) !

par La rédaction

AssessFIrst lance « SalesFirst », un système d’évaluation unique qui permet aux recruteurs d’identifier rapidement, simplement et de façon fiable, les commerciaux capables de vendre plus et mieux que les autres.

 Pourquoi certains commerciaux vendent… et d’autres pas !

 

Depuis 2002, AssessFirst a procédé à l’évaluation du profil de plus de 300 000 personnes, dont une large proportion de profils commerciaux. L’analyse des données recueillies a permis de mettre en évidence le fait que les meilleurs commerciaux (ceux qui vendent le plus) sont caractérisés par 2 points clés :
– D’une part ils ont des capacités intellectuelles supérieures à la moyennedes autres commerciaux (ils raisonnent mieux et apprennent plus vite),
– D’autre part ils sont dotés de caractéristiques psychologiques et comportementales particulières(lesquelles varient en fonction du type de poste commercial considéré : sédentaire, terrain, oneshot, grands comptes…).
Fort de ce constat, AssessFirst a mis sur le marché « SalesFirst », une offre packagée qui permet d’évaluer ces 2 grandes familles de critères de façon simple et efficace.

Contenu de l’offre

L’offre « SalesFirst » d’AssessFirst comporte :

– Une licence d’accès annuelle au test RNC20 (Raisonnement Numérique pour le Commerciaux) qui permet d’évaluer un nombre illimité de candidats sur une période de 12 mois.

– Une licence d’accès annuelle au test PSV20 (Personnalité et comportements au travail) qui permet d’identifier le profil comportemental de vos candidats (accès illimité valable 12 mois également).

– Un accès annuel au module PSV20 Job Profiler qui permet de définir des profils de postes spécifiques et de le comparer avec les profils de vos candidats. Ce questionnaire peut être remplit par vous-même ou une tierce personne (Directeur Commercial par ex).

Testez gratuitement PSV20 et recevez votre rapport d’évaluation >> http://www.psv20.com

Concrètement comment utiliser l’offre pour recruter mieux ?

 

Voici comment la majorité de nos utilisateurs fonctionnent :

– Etape 1 : Une fois les CV de l’ensemble des candidats recueillis, le recruteur leur envoie un ID de connexion pour qu’ils passent les tests RNC20 et PSV20 d’AssessFirst.

– Etape 2 : Une fois les tests complétés par les candidats, le recruteur fait un premier tri sur la base de leurs aptitudes. Il retient les candidats qui obtiennent un score minimal de 5 sur 9 au test RNC20 (à ajuster en fonction de vos exigences). Ils s’assurent ainsi que les commerciaux retenus tireront parti des formations dispensées en interne et qu’ils sauront soutenir l’échange avec des interlocuteurs d’un certain niveau…

– Etape 3 : Le recruteur confronte le profil personnel des candidats retenus au profil cible établi en interne. Pour chaque candidat, il obtient un score d’adéquation compris entre 0 et 100% (compter 65 à 70% pour une adéquation correcte) ainsi qu’un détail des points de convergence et de divergence entre le profil du candidat et le profil du poste. Il a également accès à une synthèse complète qui décrit les comportements naturels du candidat au travail.

Testez gratuitement PSV20 et recevez votre rapport d’évaluation >> http://www.psv20.com

Quels résultats avec cette méthode ?

 

En moyenne, les sociétés qui ont mis en place cette méthode d’identification du potentiel commercial commettent 30% d’erreurs de recrutement en moins (en ce qui concerne les profils commerciaux) et sélectionnent des candidats qui font 20% de CA annuel de plus en moyenne par rapport aux candidats recrutés sur la base d’un entretien classique.

Combien ça coûte ?

 

A partir de 6970 euros HT / an pour 1 à 3 comptes évaluateurs.
Pour en savoir plus :
Testez gratuitement PSV20 et recevez votre rapport d’évaluation >> http://www.psv20.com
Vous souhaitez échanger avec l’un de nos consultants ou planifier un RDV ?
0811 740 220 / info@assessfirst.com
Site internet : www.assessfirst.com
Le Blog AssessFirst : http://assessfirst.blogs.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire