Neeva 2012 : Toujours des projets ambitieux et innovants

par La rédaction

Pour Neeva, éditeur des logiciels pour la gestion de la formation, des compétences et du recrutement en Web 2.0, l’année 2012 s'annonce riche en projets et en évènements. La société poursuit son développement et affiche une croissance continue et stable.

L’année 2011 a ouvert des nouveaux horizons et permis de concrétiser des projets fructueux en France et à l’international. « Nous sommes satisfaits de notre stratégie de développement, commente Christian GRENOM, Directeur Commercial Neeva. Depuis toujours Neeva mise sur son expertise RH, la recherche et l’innovation technologique. Grâce à cela nous disposons d’un taux de satisfaction important et offrons des solutions novatrices en rapport avec les évolutions législatives et techniques. »

 

Des solutions R.H novatrices, ergonomiques tout en Web 2.0

 

Premier éditeur de logiciels e-RH en technologie Web 2.0 spécialisé dans le domaine de la gestion de la formation, des compétences et du recrutement, Neeva favorise depuis 7 ans, la déconcentration auprès des managers et des salariés. Grâce à Web 2.0, les logiciels Neeva sont plus souples, plus fluides et plus réactives que des applications Web classiques.

 

Les logiciels Neeva permettent de décentraliser l’ensemble des processus auprès des différents acteurs selon les besoins des services RH. La décentralisation dans les services par les solutions Neeva permet aux collaborateurs de consulter eux-mêmes leurs profils de compétences, la définition de leurs métiers, de leurs entretiens, les offres d’emploi, mais également de saisir leurs demandes de formation et de suivre leurs dossiers.

La nouvelle version 4.2 met en avant l’ergonomie de l’outil et la simplicité de l’utilisation. L’application devient totalement paramétrable via le « Mode Design » selon les besoins des utilisateurs. Grace à la simplicité, la souplesse et la fluidité de l’outil, les usagers se l’approprient plus facilement.

 

Dans la plupart des logiciels, les écrans sont prédéfinis par le développeur. Les utilisateurs sont contraints de passer par l’éditeur pour chaque modification de paramétrage. Grace au « Mode Design », conçu par les équipes R&D de Neeva, les écrans et les processus RH sont entièrement modifiables par les utilisateurs selon leurs nécessités et sans recours à Neeva. « Ainsi l’application est allégée, l’affichage est conforme aux besoins spécifiques de chaque client sans surcharge inutile, explique Christian GRENOM. Nous considérons le « Mode Design » comme un avantage important de Neeva, qui nous démarque de la concurrence et apporte une fonctionnalité innovante et utile à notre clientèle. »  

 

L’international pour plus de compétitivité

 

Un des défis majeurs des entreprises françaises agissant au niveau international concerne leur capacité d’adaptation des ressources humaines aux normes des différentes nations et cultures. En répondant à cette problématique importante, Neeva désire poursuivre son innovation technologique et propose à ce jour des solutions en plusieurs langues pour accompagner ses clients dans leur croissance internationale.

 

Grace des équipes R&D de Neeva, aujourd’hui les modules Neeva Formation, Neeva Compétences et Neeva Recrutement peuvent être facilement enrichis de nouvelles langues et customisés pour chaque pays en fonction du besoin d’un client.

Il est par exemple possible de monter les sessions de formation, éditer les plans et les rapports de formations, mais aussi établir des référentiels de compétences spécifiques, gérer les entretiens individuels et le recrutement dans chaque pays sans oublier  certains écarts législatifs.

Christian GRENOM, Directeur Commercial Neeva, argumente : « Aujourd’hui, l'international est la clé de développement des éditeurs qui veulent grandir. Depuis quelques années de grandes entreprises internationales nous font confiance pour leur gestion RH à l’international. Nous nous efforçons de leur apporter un meilleur accompagnement dans cette démarche complexe. »

 

Christian GRENOM et toute son équipe vous accueille sur le stand Neeva lors de la 18ème édition du salon SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES du 13 au 15 mars 2012 à la Porte de Versailles (Pavillon 5.2, Stand C28-D29). Venez découvrir la présentation du « Mode Design » et d’autres nouveautés Neeva au cours d’un business cocktail le 13 mars à partir de 16h30.  

 

Pour plus d'informations sur les solutions Neeva, veuillez  consulter: www.neevagroup.com.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire