Les nominations RH du mois de février 2012

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois de février 2012

 

Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

 

 

Vous souhaitez annoncer votre Nomination ? Faites part de votre nomination

 

Grohe France

Directeur des ressources humaines
Ariane Mahé
est nommée directeur des ressources humaines de Grohe France, à ce poste depuis janvier 2012. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Jean-Marie Bouthelier , vice-président South Europe. Elle est en charge de la coordination régionale RH de l'Europe du Sud.
Ariane Mahé, 38 ans, psychologue du travail et titulaire d'un troisième cycle en ressources humaines, a réalisé le parcours suivant :
* NC-2011 : Groupe Aon, responsable du développement des ressources humaines et des relations sociales.
* Groupe Aon, human resources business partner.

 

INSEE

Chef adjoint du département des ressources humaines
Michel Brezault
est promu chef adjoint du département des ressources humaines de l'INSEE, à ce poste depuis janvier 2012. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Etienne Traynard, chef du département des ressources humaines.
Michel Brezault, 58 ans, administrateur hors classe de l'INSEE, ENSAE, a réalisé le parcours suivant :
* 2007-2012 : Direction générale de l'INSEE, chef de la division système de gestion et d'information du personnel au département des ressources humaines du secrétariat général.
* 2003-2007 : Direction générale de l'INSEE, chef de la division "Mise à disposition du répertoire Sirene" de la direction des statistiques d'entreprises.
* 1998-2003 : Direction régionale de l'INSEE du Nord-Pas-de-Calais, chef du service Statistique.
* 1993-1998 : Direction régionale de l'INSEE en Alsace, chef du service Statistique.
* 1976-1993 : Début de carrière comme chef du service départemental de statistique agricole de la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt de Haute-Saône.

 

Audiovisuel extérieur de la France

Directeur des ressources humaines
Sophie Letierce
est promue directeur des ressources humaines au sein de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), à ce poste depuis le 20 février 2012. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Alain de Pouzilhac, président-directeur général. Cette nomination fait suite à la fusion de l'AEF avec France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI.
Sophie Letierce, 38 ans, Ecole du Barreau de Paris (1998), DESS de juriste d'affaires de l'université Paris-XI – HEC (1997), maîtrise de droit des affaires de l'université Paris-II (1996), a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2012 : France 24, directeur des ressources humaines.
* 2009-2010 : Wolter Kluwers France, directeur des ressources humaines.
* 2006-2009 : Wolter Kluwers France, directeur des relations sociales.
* 2000-2006 : Latournerie, Wolfrom & Associés, avocat en droit social.
* Début de carrière comme avocat spécialiste en droit social au sein du cabinet Ince&Co.


Badenoch & Clark France

Consultant senior
Yves Carlier
rejoint Badenoch & Clark France en qualité de consultant senior, à ce poste depuis janvier 2012. Il est ainsi chargé d'intervenir sur des missions de recrutement et d'évaluation de profils cadres supérieurs et dirigeants dans le domaine des ressources humaines.
Yves Carlier, 38 ans, IERI (1998), master professionnel en management international des ressources humaines de l'université d'Angers (2001), a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2011 : People Search International, consultant.
* 2006-2009 : Robert Walters France, consultant.
* 2001-2006 : Andersen, consultant au département Développement international.
* 1998-2000 : Début de carrière comme attaché de coopération au Ministère des Affaires étrangères, en charge du développement de projets de coopération entre la France et l'Ouzbékistan.
 

 

En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France 

Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias. 
Faites part de votre nomination, 1er service d'information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres

 

 

 

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire