Lancement des Trophées du DIF et de la Professionnalisation

par La rédaction

Pour la 4eme année consécutive, Demos organise la nouvelle édition des Trophées du DIF et de la professionnalisation, le jeudi 18 mars 2010.

 
Le DIF impacte de plus en plus la vie du salarié : aujourd’hui 93% d’entre eux connaissent son existence et son fonctionnement et dans 33% des entreprises, il a facilité l’accès à la formation. « Le dispositif se dessinant comme pérenne, les entreprises vont de toute façon devoir s’en occuper » explique Jean-Pierre Willems, consultant Campus RH chez Demos.
Cette nouvelle édition est donc une nouvelle occasion de partager les expériences, les innovations, de développer la notoriété du DIF et de favoriser son développement au sein des grandes entreprises, PME et nouvellement, des organismes publics.

6 entreprises et 3 organismes publics récompensés

La Réforme de la formation professionnelle de 2007 a ouvert le DIF au secteur public. Les Trophées du DIF et de la Professionnalisation s’ouvrent donc cette année aux organismes publics et leur permet ainsi de valoriser leur démarche DIF et de récompenser les collaborateurs de ce secteur.
 
Le jury, présidé par Gérald Lefèvre – président du GARF, est composé de professionnels d’entreprises et d’organismes publics, d’experts de la formation et de partenaires presse. Il remettra neuf prix : trois dans la catégorie « Grandes entreprises », trois pour les « PME-PMI » et trois au « Secteur public ».
Dans chaque catégorie, un prix sera remis aux trois meilleurs dossiers basés sur les critères de sélection suivants : la professionnalisation, les résultats globaux, le dialogue social, l’implication du management ainsi que celle des collaborateurs, la qualité de l’offre du DIF et la gestion de projets.

Pourquoi participer aux Trophées du DIF et de la professionnalisation ?

« Il ne faut pas hésiter à participer ! Les entreprises ont  tout à y gagner ! » déclare Denis Reymond, responsable du développement intra-entreprise du département management et RH chez Demos.
 
Cet événement est un réel avantage pour les participants. C’est l’occasion pour les Responsables Formation de :
– valoriser le travail de leurs équipes en pointant le côté constructif des démarches accomplies
– tirer un bilan de leur politique DIF
– délivrer un message positif en interne grâce à une récompense externe à l’entreprise
– relancer la dynamique du DIF au sein de l’entreprise
– et bien sûr le benchmark : les entreprises peuvent bénéficier de l’expérience des autres à travers cet événement, et plus précisément lors de la journée de conférence qui précède la remise de prix.

Deux grandes enquêtes annuelles sur le DIF

Comme chaque année, Demos lance deux grandes enquêtes sur les pratiques du DIF :
 
– une avec le GARF et Entreprise et Carrières sur « les pratiques d’entreprise en matière de DIF » auprès des DRH et Responsables Formation, en ligne sur http://trophees-dif.demos.fr 
 
– une avec Kelformation sur « Quelle réalité pour les salariés ? », en ligne sur www.kelformation.com et http://trophees-dif.demos.fr 
 
Les résultats de ces enquêtes seront publiés le jour de l’événement.
 
Les entreprises et les organismes publics qui souhaitent participer peuvent se procurer le dossier de candidature sur le site www.demos.fr et http://trophees-dif.demos.fr  et le retourner avant le 28 janvier 2010.

 

 

Communiqué de presse

Laisser un commentaire