3 Questions à : Alan Nobili, Directeur Général France dp

par La rédaction

L’apprentissage des langues est à la source même du e-learning. dp (digital publishing) vient d’annoncer le lancement de Speexx, sa toute nouvelle plate-forme de formation pour les langues qu’elle dévoilera sur iLearning Forum Paris 2012.

 

Sally-Ann Moore : Quel est votre regard sur le marché actuel du e-Learning en France ?

 

Alan Nobili : C’est un marché très exigeant et très innovant parce qu’il répond toujours avant tout aux besoins de grandes entreprises nationales et même multinationales. Or celles-ci ont aujourd’hui largement dépassé le stade de l’expérimentation et intègrent naturellement les modalités e-learning dans leur plan de formation. L’exigence vient aussi du cadre réglementaire de la formation professionnelle en France qui, calqué sur le modèle présentiel, impose des pratiques qualitatives tel que le tutorat et l’accompagnement des apprenants. Ce contexte obligent les prestataires à aller beaucoup plus loin que la simple édition de contenus performants et innovants : il s’agit d’accompagner, de communiquer, de gérer le changement. La différence se fait aujourd’hui par les services… et bien sur les résultats !

 

Sally-Ann Moore : Quels sont les avantages pour un DRH / Responsable Formation d'utiliser vos solutions ?

 

Alan Nobili : D’un point de vue général, le blended learning est particulièrement adapté à l’amélioration des compétences linguistiques car il multiplie les occasions et les moyens de communiquer et c’est bien là ce que l’on attend d’une langue ! Depuis une dizaine d’année, dp est un des principaux acteurs du marché international de la formation pour les langues. Notre nouvelle gamme de formations, Speexx, a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises et institutions globales. Il s’agit de bien plus qu’un simple nouvel outil d’apprentissage des langues. Lorsqu’un client déploie Speexx pour améliorer les compétences en communication de ses salariés, il sait que qu’il obtiendra des résultats visibles. Nous disposons de 1200 tuteurs et formateurs dans le monde et travaillons avec 700 entreprises et institutions de renommée mondiale. Nos clients bénéficient de merveilleux outils de formation en ligne et de déploiement mais aussi d’une expérience sans pareille que nous partageons chaque année au travers de notre club utilisateurs. C’est toujours un immense plaisir –partagé – que de voir nos clients se rencontrer et échanger entre eux.

 

Sally-Ann Moore : Selon vous, quels sont les outils pour la formation professionnelle de demain ?

 

Alan Nobili : L’innovation est au cœur de toutes nos actions. Tout d’abord, l’apprenant accèdera en ligne à l’ensemble des modalités de son parcours de formation : évaluations, e-learning, classes virtuelles, face-à-face, téléphone, vidéos, podcasts, support technique, accompagnement pédagogique seront rassemblés sur un portail interactif favorisant l’autonomie d’apprentissage. Nous parlerons alors de véritables portails blended learning. Ils émergent déjà aujourd’hui et Speexx, dans le domaine des langues, en est un bon exemple. Ensuite, il y aura une convergence technologique qui permettra aux formations d’être indépendantes des supports : elles seront accessibles sur tout type de machine qu’elle soit fixe, portable ou bien sur mobile, avec ou sans connexion à Internet.  

 

 

Sally-Ann Moore, Directrice iLearning Forum

 

 

 

 

 

A propos de dp

 

Créé en 1994, dp (digital publishing), est éditeur de contenus e-learning et organisme de formation pour les langues. Speexx, la nouvelle gamme de dp, offre des parcours de formation en milieu professionnel vers cinq langues : anglais (E.-U.), anglais (R.-U.), français, allemand, italien et espagnol. L’entreprise est présente dans plus de 80 pays et possède un réseau mondial de plus de 1200 tuteurs en ligne. Plus de 700 entreprises globales font confiance à Speexx : Ericsson, Air France, Bristol Myers Squibb, Gefco, Banque Africaine de Développement, Siemens, Nexter, Nouvelles Frontières…

 

Pour en savoir plus, consultez www.speexx.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire