Vie privée / vie publique : la technologie est-elle une solution ou un frein ?

par La rédaction

 

 

Nous voulons tous atteindre l'équilibre idéal entre travail et vie privée / de famille, et nous sommes également heureux que les nouvelles technologies nous permettent de répondre rapidement aux e-mails, mais nous finissons par nous plaindre de devoir les consulter tard le soir.

Comment faut-il agir face aux technologies ? Comment définir ce qui est important pour nous ? Si les nouvelles technologies doivent être gérées avec précaution, elles peuvent améliorer notre vie professionnelle sur de très nombreux plans à partir du moment où l'on érige les barrières adéquates.

La question n'est pas de savoir si les nouvelles technologies sont bonnes ou mauvaises, mais de trancher : les utilisons-nous comme des outils puissants pour travailler et communiquer ou les laissons-nous décider à notre place comment organiser notre vie ?

Cet article d’opinion vise à aborder les éléments de ce débat fondamental pour chaque collaborateur dans une entreprise. Avec les technologies mobiles, nous avons certainement gagné beaucoup en flexibilité, en moyens de réseautage et en accès instantané mais au prix d’une disponibilité accrue.

Comment trouver un équilibre satisfaisant ? Comment bénéficier des avancées technologiques sans en être dépendant ?

Téléchargez  l'article d’opinion pour en savoir plus.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire