« Un défi dédié aux étudiantes ambitieuses ! »

par La rédaction

 

 L’équipe « Innov’Us » remporte la 3e édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie

 

La finale du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie s’est déroulée jeudi 5 février 2015 sur le campus Evergreen du groupe Crédit Agricole S.A. Plus de 90 candidates ont relevé en équipe un défi sur l’innovation digitale, sujet stratégique pour le groupe Crédit Agricole. A travers cet événement, le Groupe démontre son implication dans la promotion des carrières des femmes et renforce sa visibilité auprès des étudiant(e)s et des jeunes diplômé(e)s.

 

Plus de 1 000 étudiantes de niveau licence 3 et master des écoles et universités françaises ont tenté l’aventure en s’inscrivant sur la page Facebook dédiée au Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie. Après avoir passé plusieurs étapes de sélection en ligne (tests, vidéos…), seules 90 jeunes femmes ont été sélectionnées pour participer à la grande finale. A la clé pour les gagnantes : une dotation globale de 20 000 euros, des propositions de stages ou de contrats en alternance et un accompagnement personnalisé d’un an par un manager du Groupe.

Cette année, le sujet portait sur l’innovation digitale au service des collaborateurs pour une plus grande performance du Groupe : comment favoriser l’innovation au plus près des clients ? Comment faciliter la transversalité ? Comment accélérer le processus de prise de décisions ? Comment rendre fiers nos collaborateurs ? Des questions stratégiques pour le groupe Crédit Agricole.

 

Le Grand Prix a été remis par Jean-Paul Chifflet, Directeur Général de Crédit Agricole S.A. à l’équipe « Innov’US » pour leur projet « Défi’CA ». Il consiste en une plateforme participative dédiée à des challenges innovants ouverts à l’ensemble des collaborateurs et répondant aux enjeux stratégiques du Groupe.

 

Trois coups de cœur ont également été décernés aux équipes Digi’V, les Serials Louisettes et JALA pour des projets de simplification et de personnalisation d’outils digitaux.

 

Lors de cette journée, les finalistes ont dû imaginer, en équipe, un projet innovant et le présenter, en fin de journée, à un jury composé de dirigeants du groupe Crédit Agricole. Pour mener à bien leur réflexion, les finalistes étaient accompagnées par des coaches, collaboratrices du Groupe, ainsi que des experts métiers des Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL, Amundi, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Assurances,…

 

Précédent la cérémonie de remise des prix, une conférence sur le thème de la transformation digitale animée par Catherine Barba, experte du e-commerce, a lancé la soirée, suscitant l’intérêt et l’adhésion des finalistes du concours ainsi que d’une centaine de collaborateurs du Groupe.

 

Pourquoi ce Grand Prix ?

Du nom de la première Directrice générale d’une Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927, le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie s’inscrit comme un véritable accélérateur de parcours destiné aux étudiantes ambitieuses. Pour le groupe Crédit Agricole, c’est la marque d’un engagement majeur en faveur de la promotion de la parité hommes-femmes en entreprise, jusqu’au plus haut niveau de responsabilité.

 

 

Crédit Agricole S.A., partenaire de TEDxChampsElyseesWomen 2015

 

Dans cette démarche de promotion des carrières des femmes, Crédit Agricole S.A. est partenaire de TEDxChampsElyseesWomen 2015. Les conférences TED ont pour mission de promouvoir « des idées qui méritent d’être diffusées » et soutiennent les idées novatrices de diverses manières. Les conférences TEDxWomen sont dédiées aux femmes, à leur potentiel d’innovation et à leur force créative, des valeurs portées par le Groupe à travers le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire