Le Cercle du Leadership annonce les nominés pour le Prix du Leadership Décembre 2015

par La rédaction

 

Pour cette 3ème édition du Prix du Leadership, Le Cercle du Leadership et ses partenaires, Sciences Po Executive Education et Le Figaro Economie, présentent les nominés pour les catégories « Prix du Leadership » et « Prix Espoir du Leadership »

La cérémonie de remise des prix du Leadership se déroulera le 7 décembre prochain et récompensera deux personnalités issues du monde de l’entreprise. Les prix décernés soulignent leur contribution et leurs innovations majeures en matière de leadership.

Le jury, constitué de membres dirigeants de grandes entreprises et de journalistes et d’académiques, dévoilent le résultat officiel des nominations pour chacune des deux catégories.
 

Sont nominés au « Prix du Leadership » : 

  • Sébastien Bazin, Président d’Accord 
  • Alexandre Bompard, Président de la Fnac 
  • Yves Guillemot, Président d’Ubisoft 
  • Véronique Morali, Présidente du Directoire de Webedia 
  • Jean-Dominique Sénard, Président de Michelin

Sont nominés au « Prix Espoir du Leadership » : 

  • Sophie de Closets, Présidente Ed Fayard 
  • Nicolas Colin, co-fondateur et partner de Thefamily 
  • Angélique Gérard, Directrice de la relation abonnées free, Illiad 
  • Marie-Gabriele Jouan, Présidente de BGene 
  • Fanny Picard, Fondatrice-associée d’Alter Equity

 

Les membres du Cercle du leadeship ont maintenant jusqu’au 22 octobre prochain pour voter afin d’élire les deux lauréats récompensés au cours de la cérémonie qui se tiendra le 7 décembre prochain à Sciences Po. Attaché à ses valeurs qui prônent le partage de l’expérience entre ses différents membres et l’expression de leurs convictions, Le Cercle du Leadership célèbre chaque année l’esprit d’innovation et récompense les pionniers du management de demain. En 2014, il avait ainsi récompensé Georges Plassat, Président du groupe Carrefour depuis 2012, par le « Prix du Leadership » et Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar, pour la catégorie « Prix Espoir du Leadership ».

 

A propos du Cercle du Leadership 
Le Cercle du Leadership fonde son fonctionnement sur la force des idées, l’esprit de générosité et l’intelligence collective entre ses partenaires et ses adhérents. Il est indépendant de toute obédience de quelque nature qu’elle soit et est heureux de réunir en son sein une diversité de pensées et d’opinions qui font sa force.

A propos du Figaro Economie 
Fort d’une nouvelle formule enrichie et 100% bi-média lancée en juin dernier, le FIGARO ECONOMIE s’impose plus que jamais comme le rendez-vous des décideurs, disponible du lundi au samedi. Chaque lundi, LES DECIDEURS prennent la parole dans un long entretien et donnent leur vision du management et de l’entreprise. La page est déclinée sur le web en partenariat avec Cadremploi.

 

A propos de Sciences Po Executive Education 
Depuis plus de 40 ans, Sciences Po Executive Education accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux dans leurs dynamiques de transformation et de développement. Sa spécificité ? Une diversité des savoirs et des approches, alliée à une très forte tradition d’innovation pédagogique et à un profond ancrage dans la réalité professionnelle. Sciences Po Executive Education décline ses 120 programmes de formation diplômants, certifiants ou courts au sein de 4 domaines de compétences : Aff aires publiques et régulation, Stratégie, gouvernance et leadership, Communication, digital et médias et Efficacité personnelle et coaching. « En Executive Education, nous allons bien au-delà du cours magistral : nous recherchons l’action. Notre objectif est de concilier l’innovation intellectuelle propre à Sciences Po avec les besoins concrets et perspectives de changement des entreprises et des acteurs publics. » Nicolas Péjout, directeur de Sciences Po Executive Education.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire