De jeunes photographes shootent la qualité de vie au travail

par La rédaction

Pour le 10e anniversaire de la Semaine pour la qualité de vie au travail (10-14 juin 2013), de jeunes photographes ont eu carte blanche pour réaliser des reportages dans 11 entreprises. En résulte un travail d'une remarquable qualité et des instants authentiques de vie au travail


 
La qualité de vie au travail fait écrire et parler. Mais est-elle visible ? C'est le pari de l'ARACT Île-de-France, qui a donné carte blanche à quatre étudiants en photographie pour des reportages sur la vie au travail. Ils se sont rendus dans les entreprises partenaires de la 10e Semaine pour la qualité de vie au travail* et ont ainsi pu explorer des secteurs professionnels très variés, dans des organisations de toutes tailles.

 

Que ce soit « dans les bureaux avec les cadres » ou « dans les ateliers avec les ouvriers », de leur séjour dans les entreprises ressortent des moments authentiques de vie au travail : joie, fous-rires, concentration, partage, satisfaction, passion…

 

Ces jeunes photographes ont su capter, avec une œil neuf et une maturité certaine, des moments anodins mais précieux de la vie professionnelle. Une production d'une qualité surprenante qui donne à voir sur la vie au travail..
 

 

Consultez le book en ligne

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire