Les grandes tendances digitales 2019, des nouveautés ?

par La rédaction

En 2018, le digital a révolutionné les entreprises. En effet, aujourd’hui, plus aucune d’entre elles ne peut faire sans les outils digitaux, et cela pour de nombreuses raisons déjà évoquées précédemment. De nombreux spécialistes se penchent actuellement sur les grandes tendances 2019. Quelles sont-elles ? Explications !
 
Nous vous l’avons déjà expliqué : l’année 2018 est placée sous le signe de l’expérience client. En effet, cela fait partie des priorités des entreprises actuellement. On parle :
-du marketing digital d’influence ;
-des réseaux sociaux ;
-de l’intelligence artificielle ;
 
La question que de nombreux spécialistes et notamment les entreprises se posent est de savoir si l’on repart sur les mêmes tendances ou sur des nouvelles pour 2019.
Il semble que tout reposera sur l’expérience 3.0. Actuellement, c’est la préparation aux grands chantiers qui détermineront 2019.
Parlons dans un premier temps des vidéos d’actualités qui devraient fortement se développer en 2019, et cela parce que la vidéo semble être le meilleur format actuel des nouvelles générations mais également car les réseaux sociaux incitent fortement à l’utilisation du format vidéo ou du live depuis quelques temps maintenant.
 
Par ailleurs, la Data sera également un bon allié pour les entreprises l’année prochain. Cette dernière sera en progression forte à compter des années d’après. En effet, les entreprises sont demandeuses de ce type de technologie et vont donc investir de l’argent dans cette technologie. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà un gros projet big data à l’heure actuelle pour l’année 2019 ! Nous avons hâte !
 
De plus, il semblerait que la recherche vocale sera également à l’honneur, mais également l’intelligence artificielle, qui elle existe déjà. En ce qui concerne la recherche vocale, c’est une idée qui va révolutionner 2019 et les années d’après !
Mais aussi, les stories que ce soit sur snapchat ou instagram seront également beaucoup utilisées par les entreprises. En effet, quoi de mieux que du live pour montrer par exemple les conditions dans lesquelles les salariés travaillent ou encore l’avancée d’un projet.
De plus, les individus sont en recherche constante de vidéos. C’est la raison pour laquelle que 2019 sera marquée également par la VIDEO ! On parle de marketing vidéo.
 
D’une manière générale, ce qu’il faut savoir, c’est que les individus souhaitent une variété des formats !
 
A côté de cela, certaines pratiques digitales vont disparaitre comme par exemple, les  images filtrées.
 
Les nouvelles tendances digitales qui arriveront en 2019 semblent suivre parfaitement celle de 2018. Toujours est-il que si elles veulent durer, les entreprises doivent impérativement s’adapter aux nouvelles générations mais surtout à leurs besoins. Affaire à suivre…
Yasmine BELHO.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire