iLearning Forum Paris 2012 : Le rendez-vous incontournable des professionnels du eLearning en France et en Europe

par La rédaction

iLearning Forum Paris 2012, l’événement n°1 en France dédié à l’usage des technologies au service l’apprentissage individuel et organisationnel annonce sa prochaine édition les 31 Janvier et 1er février 2012 à l’Espace Champerret, Paris.

Présentation

iLearning Forum Paris 2012 ouvrira ainsi ses portes les 31 Janvier 1er février 2012 à l’Espace Champerret, Porte de Champerret à Paris, en accueillant des professionnels du monde entier. Avec plus de 40 pays représentés, iLearning Forum 2012 propose un espace de salon facile d’accès en confirmant sa présence à l’Espace Champerret comme étant le lieu d’accueil du salon pour les années à venir et faire ainsi place au nombre croissant d’exposants et aux quelques 4000 visiteurs attendus.

En accueillant à l’Espace Champerret de Paris les Mardi 31 Janvier et Mercredi 1er février 2012 des professionnels du monde entier, le salon confirme être ainsi devenu au fil des années l’évènement de référence au niveau européen le plus important en France dans le domaine des technologies au service de l’apprentissage tout au long de la vie.

Après sa récente entrée dans le dictionnaire de la langue française, le e-learning fait partie de la stratégie RH de toutes les entreprises françaises et européennes et touche tous les départements des entreprises (marketing, communication, ventes, administration….).

Enfin, l’accès au salon est gratuit.

Les Chiffres Clés d’iLearning Forum 2011

Après 10 ans au Palais des Congrès de la Porte Maillot, le salon a changé de lieu, et, ce faisant, a marqué une nouvelle ère pour le marché de l’apprentissage en ligne en France. Le changement de lieu a apporté de nouveaux visiteurs sur le salon ainsi qu’un un sentiment de renouveau pour les exposants.

Sur un total de 3840 visiteurs inscrits, 2890 étaient préinscrits sur le site web.

L’analyse de la typologie des visiteurs montre que ma majorité des visiteurs provenaient de Paris et qu’ils occupaient des postes à responsabilité au sein d’entreprises de plus de 1000 salariés, en France métropolitaine. Le poste le plus représenté était « Chef de Formation » ou « Directeur eLearning »

Les chiffres à retenir :

– 41 exposants en provenance de 10 pays

– 40 intervenants internationaux pendant 2 jours de conférences en libre accès

– 8 sessions thématiques – présence de 200 à 250 conférenciers en simultané

– 15 à 100 prospects qualifiés générés par stand sur 2 jours

– Note globale de satisfaction des exposants : 4.8 / 5.0

– 60% des visiteurs en provenance de la région Parisienne, d’entreprises moyennes ou grandes, des fonctions Formation ou Ressources Humaines

Les dernières actualités de l’édition 2012

De nombreux exposants ont déjà confirmé leur présence comme entre autres : e-doceo, dp-Speexx, Symetrix, Cornerstone, Certpoint, Inovae, Tell Me More – Auralog, HR Valley, Momindum, Pearson, Trivantis et bien d’autres encore.

Organisés lors des précédentes éditions et fortement plébiscités par les visiteurs comme par les exposants, les ateliers gratuits seront le lieu de toutes les démonstrations et des présentations des dernières nouveautés internationales en matière d’e-learning.

Les Thèmes prévisionnels des Ateliers Gratuits sont:

1) Rapid Learning – études de cas, exemples, stratégie, méthodes, outils, clés de réussite

2) Jeu Sérieux – études de cas, démonstration, modélisation 3D méthodes, outils, clés de réussite

3) Mobile learning – études de cas, exemples, stratégie, méthodes, outils, clés de réussite

4) Etude de cas eLearning en grande entreprise

5) Etude de Cas eLearning en entreprises françaises moyennes et petites

6) Etudes de cas d’Ecoles, universités et formation continue

7) Le Tutorat en ligne – études de cas en Enterprise et éducation, exemples, tactiques et stratégie, méthodes, outils, clés de réussite

8) L’eLearning et la formation mixte pour l’apprentissage des langues

9) Création et Gestion de Contenu – dernières innovations pour rendre la vie plus facile, plateformes et outils, méthodes, services, Ingénierie de la formation

10) Stratégie – l’avenir du eLearning, les innovations qui comptent, gestion des apprenants, gestion du changement, social learning utile ou pas? Clés de réussite….

Un programme détaillé sera disponible sur le site du salon d’ici la début janvier 2012.

« Quelle joie de retrouver toute la grande famille européenne du eLearning à Paris ! Pour notre 12ème édition nous renouvelons notre confiance en l’Espace Champerret qui nous a permis d’accueillir des visiteurs toujours plus nombreux et plus qualifiés. Assurez-vous d’être présents avec nous sur ces deux jours : l’édition 2012 s’annonce comme le rendez-vous incontournable de l’année en matière d’e-learning ! », déclare Sally-Ann Moore, Directrice d’iLearning Forum.

A propos d’iLearning Forum

iLearning Forum est l’organisateur de plusieurs salons et conférences en Europe (Paris, Marseille, Moscou) et dans le Monde (Hong Kong, Bahrain, Vienne, Amsterdam, Dubaï) consacrés aux technologies de l’apprentissage pour le monde de l’éducation et de l’entreprise. Reprenant la suite d’eLearn Expo créé en 2000 à Paris, iLearning forum a pour objectif de réunir dans un environnement favorable à la réflexion et au « réseautage », les acteurs des technologies de l’apprentissage et les professionnels de l’éducation, de la formation et du développement des ressources humaines.

Cliquez pour voir la vidéo du salon 

Contacts

Anthony Rubbo – Directeur Marketing et Communication

anthony.rubbo@ilearningforum.org

Tel: 06 64 13 42 43

Sally-Ann Moore – Directrice du Salon

sally.moore@ilearningforum.org

Tel: 04 50 77 31 88

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire