Glassdoor révèle les 10 meilleurs PDG en France en 2019 !

par La rédaction

Glassdoor, l’un des principaux sites d’emploi et de recrutement au monde, vient d’annoncer les nominés de son prix annuel du Choix des Employés, qui honore les meilleurs PDG en 2019 en Europe et en Amérique du Nord. Le Prix du Choix des Employés est basé uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur travail, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée. Glassdoor nous révèle les 10 meilleurs PDG en France de société de plus de 1000 employés.
 

Les 10 meilleurs PDG en France en 2019 sont :

#1 Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal avec 99 % de taux d’approbation

Les salariés ont souligné les challenges au quotidien, l’environnement de travail, mais aussi la bienveillance de la hiérarchie et sa capacité d’écoute.
 

#2 Jean-Pierre Letartre, PDG de EY (99 %)

Les salariés ont mis l’accent sur l’expertise, la diversité des missions et le bon management.
 

#3 Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance (98 %)

Les salariés mettent en avant le partage de la connaissance, la formation, et le management qui souhaite partager la connaissance.
 

#4 François Jacq, PDG de CEA (98 %)

Pour les salariés, ce sont surtout les très bonnes conditions de travail qui font la différence.
 

#5 Emmanuel Faber, PDG de Danone (98 %)

Chez Danone, c’est la forte culture de l’entreprise qui est importante.
 

#6 Antoine Frérot, PDG de Veolia (98 %)

Les salariés récompensent les nombreux sujets et métiers à aborder ainsi que le dynamisme de l’entreprise.
 

#7 Stéphane Richard, PDG d’Orange (97 %)

Les salariés reconnaissent un projet d’entreprise clair et apprécient la vision du PDG.
 

#8 John Flint, PDG de HSBC Holdings (97 %)

Ainsi, les salariés mettent le point sur des équipes sympathiques et sérieuses mais surtout un temps de travail flexible.
 

#9 Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE (97 %)

Chez ENGIE, c’est l’orientation stratégique vers les énergies renouvelables qui a plu aux salariés.
 

#10 Jeff Bezos, PDG d’Amazon (97 %)

Enfin, chez Amazon, les salariés reconnaissent un environnement ultra-dynamique, la compétence des collaborateurs ainsi que le management de proximité, l’autonomie dans l’entreprise et le leadership respecté.
 
« C’est un privilège de récompenser des leaders exceptionnels qui, du point de vue de leurs employés, se démarquent de par leur vision unique, leur confiance et leur communication. Le prix du Top des PDG de Glassdoor est de plus en plus compétitif chaque année, et je félicite chaque gagnant pour leur victoire », déclare Christian Sutherland-Wong, PDG et Directeur Général de Glassdoor.
 

Règlement du classement :

Le Top des PDG de Glassdoor en 2019 comprend des PDG d’entreprises opérant dans divers secteurs d’activité : le conseil, la finance, les énergies, le commerce de gros de biens de consommation, la recherche ou encore les télécoms.
Lorsque les employés soumettent des commentaires sur leur employeur sur Glassdoor, ils sont, entre autres, invités à évaluer plusieurs facteurs liés à leurs expériences professionnelles. Mais aussi leur point de vue vis-à-vis de leur équipe dirigeante et sur leur environnement de travail. De plus, en notant leur PDG sur le site, ils doivent indiquer s’ils approuvent, désapprouvent ou s’ils jugent neutres leurs performances. Près de 900 000 employeurs ont été évalués sur Glassdoor et la moyenne d’approbation des PDG est de 69 %.
Les lauréats du « Prix du Choix des Employés 2019 » sont déterminés en utilisant l’algorithme propriétaire de Glassdoor. Celui-ci tient compte de la quantité, la qualité et la cohérence des avis d’entreprises partagés par les collaborateurs basés en France entre le 2 mai 2018 et le 1er mai 2019. Durant cette période, les PDG classés doivent avoir reçu, au minimum, 20 évaluations de leur entreprise, 20 avis sur le PDG et 20 avis sur l’équipe de direction. Pour simplifier le classement, les notes des PDG sont affichées sous la forme de nombres entiers.
 
Timothée DECAUDIN

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire