La meilleure entreprise pour travailler en 2019 !

par La rédaction

Nous avons tous le rêve de travailler dans la « meilleure » des entreprises, celle qui offre les meilleurs avantages, et surtout dans laquelle nous n’aurions pas l’impression d’y travailler. Il semblerait que pour l’année 2019, les français ont déjà choisi. Explications !

Rémunération, qualité de vie au travail, progression de carrière mais également avantages sociaux sont les principaux éléments sur lesquels se sont basés les français pour déterminer l’entreprise dans laquelle il est le plus agréable de travailler pour l’année 2019. Qui est l’heureuse élue ?

En effet, selon le prix Glassdoor du choix des salariés 2019, Hermès serait l’entreprise dans laquelle il faudrait impérativement travailler en 2019 pour l’ensemble des avantages que cette dernière présente. Il semblerait que les salariés ont fait leur choix sur la base de plusieurs critères, basés à la fois sur la rémunération et les avantages sociaux, la culture et les valeurs de l’entreprise, l’équilibre entre la vie privée et le travail, ainsi que les opportunités de carrière.
Notez-le : en 2017, c’est l’entreprise Critéo qui est arrivée en première position !

Par ailleurs, lorsque l’on interroge quelques salariés d’entreprises différentes, celle dans laquelle il serait agréable de travailler est l’entreprise qui mène ses collaborateurs vers l’épanouissement et le développement d’une carrière professionnelle motivante. Et bien évidemment, ils n’ont pas tort !

Notez-le : être heureux au travail est la première des choses que recherchent les salariés français et nous savons tous que le bien-être au travail est la clé de la réussite d’une entreprise ! La qualité de vie au travail et la performance de l’entreprise sont très liées !

D’après une autre enquête, il a été constaté que les entreprises où les salariés sont les plus épanouis sont celles qui rapportent aussi le plus d’argent et où le chiffre d’affaires est excellent ! D’autres salariés ont évoqué également comme argument de réussite d’une entreprise : la confiance accordée par l’entreprise elle-même. En effet, la très forte confiance exprimée par les salariés vis-à-vis de leur management et de leurs collègues est d’ailleurs le critère numéro 1 que de nombreuses personnes partagent.

Il convient de préciser que si certaines entreprises veulent figurer dans le top 30 des entreprises où il est agréable de travailler, il leur appartient de s’attarder sur l’environnement de travail, les risques psychosociaux et également sur la motivation de ses collaborateurs. Certes, cela peut prendre du temps mais c’est extrêmement faisable ! D’ailleurs, vous pouvez commencer pour y figurer pour l’année 2020…

D’ailleurs, si cela vous intéresse, l’institut Statista a lancé un sondage auprès d’un panel de 20 000 personnes travaillant dans les entreprises de plus de 500 salariés pour l’établissement d’un top 30 des entreprises les mieux notées. Dans ce sondage, les 5 premières entreprises désignées ont été : Airbus Group, GRDF, Channel, Dassault Aviation et Thales. Et vous, dans quelle entreprise souhaiteriez-vous travailler en 2019 ou un peu plus tard ?

Yasmine BELHO

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire