Work4 annonce le lancement de la première solution de recrutement qui utilise la technologie Graph Search de Facebook

par La rédaction

Le lancement de la version beta du « Graph Search Recruiter » par Work4 s’appuie sur la dernière innovation de Facebook pour permettre aux recruteurs de sourcer leurs candidats encore plus facilement sur le réseau social.

 

Quelques semaines seulement après le lancement de Graph Search par Facebook, Work4, le leader mondial du recrutement sur Facebook, lance « Graph Search Recruiter», un nouveau produit qui s’appuie sur la technologie Graph Search pour aider les recruteurs à trouver les meilleurs candidats sur Facebook.


Graph Search est un puissant moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de rechercher des personnes sur Facebook en fonction de différents critères : leurs centres d’intérèt, leur entreprise, leurs études, leur ville, etc. Il s’agit d’un outil particulièrement pertinent pour le secteur du recrutement puisqu’il permet aux recruteurs de cibler très précisément leurs candidats avec des critères comme l’intitulé du poste, le lieu, les compétences, l’éducation, l’expérience professionnelle et bien plus encore. Il permet ainsi de rechercher des candidats dans l’ensemble du réseau Facebook.


Par exemple, il est désormais possible de rechercher les « personnes qui vivent en région parisienne, travaillent pour Microsoft en Business Development et aiment le sport ». Avoir accès à ces données est une mine d’or pour les entreprises qui recherchent des candidats, d’autant plus qu’elles font face à une concurrence féroce pour identifier et embaucher de nouveaux talents.


« Le lancement de Graph Search Recruiter par Work4 donne une nouvelle impulsion au recrutement social » déclare Stéphane Le Viet, CEO de Work4. « Nous sommes ravis de rendre la dernière innovation de Facebook accessible à nos clients qui utilisent déjà le réseau social pour recruter, et nous espérons continuer à faire de Facebook un outil de recrutement à part entière. »


Ce nouvel outil de sourcing donne donc accès à un potentiel de plus d’un milliard de candidats à travers le monde, là où LinkedIn ne compte que quelques millions d’utilisateurs. L’avantage de Facebook tient à la diversité démographique de ses utilisateurs, très représentative de la population dans son ensemble, puisque en France par exemple, déjà plus de vingt-six millions de français ont un compte Facebook. Ainsi, en plus d’avoir accès aux quelques milliers de cadres déjà présents sur Linkedin, vous trouverez sur Facebook toutes les autres catégories socio-professionnelles, et notamment les profils non cadres.


La puissante technologie de recherche Graph Search, associée à la plus grande base de données candidats, constitue un outil formidable pour mener à bien les recrutements les plus difficiles, en permettant aux recruteurs de toucher des candidats passifs de tout type de profil.
La version beta de cette solution connecte les offres d’emploi d’une entreprise au Graph Search et permet d’un simple clic, à partir de la description d’un poste, d’identifier une liste de candidats potentiels dont les compétences et expériences professionnelles correspondent au profil recherché.
Si vous recrutez par exemple pour un poste de développeur basé à Paris, notre outil Graph Search Recruiter recherchera dans les utilisateurs Facebook les «personnes qui travaillaient comme développeur à Paris cette année ». Les options de recherche devraient être significativement étendues avec le lancement de la version officielle du Graph Search Recruiter en septembre.


Graph Search est le second produit lancé par Work4 cette année, venant renforcer sa position de leader innovant sur le marché du recrutement Facebook. Les milliers de clients de Work4 parmi lesquels des entreprises du CAC 40 comme Danone, Total et Areva ont maintenant une solution supplémentaire pour optimiser leurs efforts de recrutement sur le plus grand réseau social au monde.


Graph Search Recruiter sera officiellement lancé en septembre aux Etats-Unis, et en France d’ici la fin de l’année 2013. Pour en savoir plus et être le premier à y avoir accès, vous pouvez vous inscrire ici.

 

A propos de Work4

Work4 donne une nouvelle dimension au recrutement social en faisant de chacun un recruteur et un candidat potentiel.
Notre solution de recrutement sur Facebook permet à des milliers d’organisations dont des entreprises du CAC 40 comme Danone, Total et Safran, d’attirer et de recruter les meilleurs talents. Via un site Carrières Social sur Facebook, Work4 permet aux recruteurs de toucher des candidats parmi le milliard d’utilisateurs Facebook, d’exploiter les réseaux sociaux pour encourager la cooptation, de recruter sur mobile et propose une plateforme avancée de publicités ciblées. En tirant parti du plus grand réseau social au monde, Work4 propose une solution optimisée aux entreprises en France et dans le monde, pour un ciblage efficace des candidats, et un recrutement de qualité.
Créée en 2010 et soutenue par des investisseurs de renom comme le fond d’investissement Matrix Partners et Yuri Milner, Work4 a des bureaux à San Francisco et Paris.
Pour plus d’informations, consultez notre site : http://www.work4labs.com/, notre page Facebook : http://www.facebook.com/work4labs, notre compte Twitter : https://twitter.com/work4labs

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire