Viadeo double ses effectifs en 2011 et organise son premier "Job Meetup"

par La rédaction

Pour soutenir son développement, Viadeo entend multiplier par deux le nombre de ses salariés dans le monde d’ici la fin de l’année, soit plus de 200 nouveaux collaborateurs. Pour inaugurer ce grand plan de recrutement et répondre à des besoins immédiats sur des postes de commerciaux en France, Viadeo organise son premier “Job Meetup” le mercredi 6 avril prochain à Paris.

Avec plus de 35 millions de membres dans le monde et 30 000 nouveaux inscrits chaque jour, Viadeo connaît une croissance exponentielle. Pour accompagner ce développement, le réseau social professionnel prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2011.

Viadeo organise le premier Job Meetup à destination des commerciaux en France
Viadeo souhaite notamment recruter 30 commerciaux en France avant fin juin 2011. Les profils recherchés : une année d’expérience minimum dans la vente de services BtoB. Afin de répondre à ces besoins urgents, Viadeo a décidé de mettre en place un “Job Meetup” le mercredi 6 avril prochain.

Fidèle à sa philosophie “Votre réseau est plus puissant que vous ne l’imaginez”, Viadeo prévoit en effet de recruter sans CV, en sélectionnant les candidats sur la base de leur profil et de leur activité sur le réseau, ainsi que sur leur capacité à “networker”.

Ce Job Meetup se déroulera en 4 étapes :
Inscription sur le site : http://www.viadeo.com/meetup

Sélection des profils du jeudi 30 mars au lundi 4 avril
L’équipe RH de Viadeo identifiera les candidats intéressants sur le réseau (profils complets, expérience professionnelle, carnet d’adresse développé, activité récente sur Viadeo, etc.), qui seront invités à participer au Job Meetup.

Job Meetup le mercredi 6 avril
Une centaine de candidats sont attendus dans les locaux de Viadeo.
Ils seront reçus chacun leur tour par les différents managers commerciaux et RH du réseau social professionnel, lors d’entretiens de 20 minutes. Ils pourront également discuter autour d’un cocktail avec les commerciaux déjà en poste chez Viadeo.

Entretien final les jeudi 7 et vendredi 8 avril
Les candidats retenus lors du Job Meetup seront conviés à un entretien final. Les meilleurs d’entre eux repartiront avec une promesse d’embauche.

Viadeo se développe dans le monde
Les recrutements prévus en 2011 par Viadeo sont le reflet de sa réussite. Présent sur les 5 continents, Viadeo est aujourd’hui le réseau social professionnel leader en Europe et dans les pays émergents, notamment en Asie avec ses filiales chinoise Tianji.com et indienne ApnaCircle.com. Viadeo possède également des bureaux en Europe (France, Royaume-Uni, Espagne et Italie), en Amérique (USA et Mexique) et en Afrique (Sénégal).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire