Signature de la Charte des réseaux sociaux

par La rédaction

 

A Compétence Egale mobilise les grands acteurs de l’entreprise et du recrutement pour réguler l’utilisation d’Internet dans le recrutement. Le Medef, l’ANDRH, l’APEC, le CJD, l’IMS et Syntec Recrutement signeront la Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement le 14 janvier prochain.

 
Présentée en novembre dernier par Alain Gavand, Président d’A Compétence Egale, à l’occasion de l’atelier « Droit à l’oubli numérique » organisé par Nathalie Kosciusko-Morizet, la Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement a pour vocation la prise de conscience et la sensibilisation aux risques de dérapage dans l’utilisation des réseaux sociaux et d’Internet dans le recrutement.
A la clé pour A Compétence Egale : la volonté de convaincre les réseaux de recruteurs (cabinets de recrutement, sites emploi…) et d’entreprises.
 
Ainsi, deux mois après son lancement, et alors qu’elle est d’ores et déjà signée par les cabinets membres de l’association, cette initiative a convaincu 6 acteurs représentatifs :
        Le Medef
        l’ANDRH – Association nationale des directeurs des ressources humaines
        l’APEC
        le CJD – Centre des jeunes dirigeants d’entreprise
        l’IMS – Entreprendre pour la cité
        Syntec Recrutement
 
En tant que membres partenaires, les signataires s’engagent à :
        s’associer à la promotion de cette initiative,
        solliciter leurs adhérents afin qu’ils signent la charte,
        réaliser une évaluation de cette initiative et de participer à l’évolution de la démarche.
 
Alain Gavand, Président d’A Compétence Egale, vous invite à la réunion de lancement officiel et de signature de la charte, en présence du Sénateur Yves Détraigne, un des deux parlementaires à l’origine de la proposition de loi visant à mieux garantir le droit à la vie privée à l’heure du numérique. La CNIL sera représentée par son service des affaires juridiques.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire