RegionsJob signe une année 2015 record avec une croissance de 10% de son chiffre d'affaires

par La rédaction

 

Le groupe accélère son développement et poursuit ses investissements dans de nombreux projets autour de la data et du mobile.

 

 

RegionsJob en 11 chiffres

  • 28 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 (+ 10% de croissance)
  • 170 collaborateurs
  • 35 000 offres en ligne en moyenne
  • 3,5 millions de profils utilisateurs
  • + 24% des mises en relation candidat/recruteur*
  • + 110% de candidatures à travers le mobile (36% du trafic sur les sites)*
  • + 1 500 nouveaux clients*
  • 1 candidature toutes les 4 secondes (7 millions par an)
  • 100 000 calculs temps de trajets domicile-travail chaque jour sur ParisJob 
  • 1,6 million de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie)
  • + 100 % : Cadreo, le service carrière réservé aux dirigeants et cadres expérimentés, a doublé son trafic, son chiffre d'affaires et son nombre de clients en 2015

Une année 2015 en forte progression

35 000 offres d'emploi en ligne sur les sites, 1 500 entreprises clientes supplémentaires, 3,5 millions de profils, 1,5 million de visiteurs uniques sur ses sites… 2015 a été l'année de tous les records pour RegionsJob. Numéro 1 des services recrutement, emploi et carrière en France, RegionsJob a par ailleurs enregistré une hausse de 24% des mises en relation candidat/recruteur. Un chiffre qui tient en partie à la forte progression (110%) des candidatures à travers le mobile. Un support de plus en plus important : il représente désormais 36% du trafic des sites. Ce résultat est également le fruit des investissements humains et technologiques sur la data et le machine learning depuis 3 ans.
Autre chiffre emblématique : une candidature est envoyée toutes les 4 secondes à un recruteur depuis les sites RegionsJob, soit 7 millions par an… "Aujourd'hui, ce sont 600 candidats par jour qui commencent un nouveau job grâce à nos services", François Leverger, Directeur général adjoint de RegionsJob.

De nombreux projets pour 2016

Toujours précurseur dans l'application des technologies web au monde du travail, RegionsJob "bascule d'une logique 'One to many' vers une relation 'One to one'", poursuit Jérôme Armbruster, Directeur général de Regionsjob. Une évolution qui se concrétise par une mise en relation toujours plus pertinente et personnalisée entre les candidats et les recruteurs. La dernière version de l'application mobile permet notamment d'envoyer son CV en un clic mais aussi de recevoir en avant-première une sélection d'offres pertinentes basée sur de multiples données : compétences, métiers, zones géographiques, type de contrat souhaité, etc. Une proximité avec les utilisateurs qui s'est également concrétisée par l'ajout de nouveaux services comme un calculateur de temps de trajets domicile-travail sur ParisJob. Autant d'innovations qui permettent à RegionsJob de répondre aux problématiques des candidats. 

Afin de contribuer aux prochaines innovations de l'emploi, RegionsJob a lancé début 2016 son incubateur de Start-up : RegionsJob Start. L'ambition : accueillir des entrepreneurs dans le domaine des Ressources humaines, de l'emploi ou de la formation et les accompagner dans le développement de leur société. La première saison de RegionsJob Start sera lancée en juin.

Fort d'une année 2015 exemplaire, RegionsJob va poursuivre son développement : 1,5 million d'euros seront investis et 15 nouveaux postes créés. "La croissance soutenue et la rentabilité de RegionsJob nous permettent de continuer à investir fortement en 2016 sur l'innovation et le développement, tout en restant indépendant", souligne Jérôme Armbruster.

* En 2015 par rapport à 2014

 

 

A propos de RegionsJob
RegionsJob, le N°1 des services recrutement, emploi & carrière en France, accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises sur leurs enjeux RH et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.
Fort de 170 collaborateurs, 28 M€ de CA et 16 années d’expérience, le groupe RegionsJob édite : Regionsjob.com et Parisjob.com, les services emploi spécialistes des Régions et de l’Ile-de-France ; MaFormation.fr, l’expert de la formation professionnelle ; Cadreo.com, le service carrière réservé aux dirigeants et cadres expérimentés et Blogdumoderateur.com, l’espace de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptage, actualités et offres d’emploi.
Regroupant 1,6 million de Visiteurs Uniques par mois (moyenne 2015 Nielsen NetRatings), l’ensemble des services du groupe RegionsJob permet la mise en relation de 3,5 millions de candidats avec plus de 10.000 entreprises.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire