Qui sont les Community Managers ?

par La rédaction

RegionsJob, 1er acteur national de l'emploi et de la formation sur Internet, en collaboration avec ANOV Agency, publie les résultats de sa deuxième enquete sur le « community management ». Cette année, ce sont les réponses de près de 600 professionnels qui dressent le profil-type du Community Manager.

Certains pensaient que le community management ne serait qu’un effet de mode. Un an après notre première enquete et trois ans après la popularisation de ce mêtier, il semblerait qu’il n’en est rien. L’animation sur les médias sociaux et la gestion des marques en ligne sont toujours au cœur des problématiques du webmarketing. Le secteur ne s’est pas pour autant structuré, et les réalités restent très différentes d’une entreprise à une autre. Le community management n’est définitivement pas une fonction homogéne.

Cette enquête, la plus importante réalisée à ce jour sur le sujet, dresse un panorama du mêtier de community manager en 2012.

 

La profession en 10 chiffres :

52% des Community Managers sont des femmes
1 CM sur 2 travaille en province
86% des CM ont un Bac+3 et plus
65% des répondants sont issus de formation Communication ou Marketing La moitié est junior avec un an ou moins d’expérience

Plus de 1 sur 5 a trouvé son emploi grâce à un JobBoard
27% des CM exercent dans une PME
Le salaire médian des community managers est de 25 000 K€ brut par an.
80% des community managers travaillent en dehors de leurs horaires de travail Top 3 des objectifs de communication : Acquisition – Fidélisation – Notoriété

>> Consultez l’intégralité des résultats.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire