Proservia, marque de ManpowerGroup va recruter 900 nouveaux collaborateurs en 2016

par La rédaction

 

 

Proservia annonce son intention de recruter 900 collaborateurs en 2016 pour accompagner sa croissance, et réaliser son ambition : devenir leader du « End User Support » en France et en Europe d'ici 2018.

Proservia crée de l'emploi, beaucoup d'emplois. En 2015, alors que 800 collaborateurs de l'activité Workplace & Service Desk Services ATOS ont déjà rejoint Proservia, plus de 750 nouveaux collaborateurs – soit près de 3 nouveaux recrutements par jour ouvrés – ont également rejoint l'Entreprise de Services du Numérique (ESN) de ManpowerGroup, portant son effectif global à plus de 2 600 salariés. Pour cette année 2016, en conformément à sa stratégie de développement, Proservia compte recruter 900 nouveaux collaborateurs.

Proservia recherche des profils variés et spécialisés afin d'apporter des réponses adaptées aux défis de ses clients. Elle recrute  aussi bien des techniciens réseau, techniciens d'exploitation, techniciens helpdesk et support de proximité ; mais aussi des analystes d'exploitation ; des administrateurs systèmes et réseaux ; ou encore des consultants et ingénieurs, chefs de projets, … pour renforcer ses équipes intervenant sur les sites de ses clients ou depuis ses Centres de Services. Elle continuera par ailleurs à renforcer ses équipes support et d'encadrement à travers, notamment, le recrutement d'ingénieurs d'affaires, ingénieurs avant-vente, service delivery managers, transition managers, contract managers ou responsables opérationnels.

 

Un dispositif multicanal innovant pour aller à la rencontre de ses futurs collaborateurs

En complément de son site web dédié www.nousrejoindre.fr et de ses pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo sur lesquelles elle diffuse quotidiennement ses offres d'emploi, Proservia va mener diverses opérations en 2016. Citons de nouvelles rencontres jobdating « Become Proservia » qui se dérouleront le 25 février prochain à Paris, le 15 mars à Toulouse et qui se poursuivront dans les grandes villes de France.

Proservia s'associe par ailleurs – via « Eclaireur Office », la nouvelle cellule de veille innovation de ManpowerGroup -, à des start-ups offrant une approche inédite du recrutement. Ainsi, elle collaborera avec « Welcome to the Jungle », média de recrutement nouvelle génération dédié à l'emploi des 20-35 ans, pour proposer une nouvelle approche recruteur-candidats centrée sur les valeurs et la culture d'entreprise (NDLR : voir Communiqué du 14 janvier 2016).

 

Pour faire face à la pénurie de compétences rencontrée sur le marché et permettre à des débutants, pas ou peu qualifiés d'accéder à l'emploi, Proservia continuera enfin à s'appuyer sur son dispositif « Contrat Première Chance ». Dans le cadre de ce dispositif, près de 100 personnes rejoindront ainsi Proservia en 2016, en CDI, tout en suivant un cursus de formation adapté aux besoins de ces métiers.

 

A propos de Proservia – ManpowerGroup Solutions

Fondé en 1994, Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans le support aux utilisateurs finaux et l'infrastructure management, Proservia réunit l'expertise de ses plus de 2 600 collaborateurs pour proposer des solutions IT et RH efficaces à ses clients, en phase avec leurs nouveaux enjeux et couvrant 100% de la chaîne support (service Desk, Field Services, Workplace Management, ingénierie, management et transformation des infrastructures).

Présent en France au travers de 18 agences et de 6 centres de services localisés à Niort (Support aux Infrastructures), Paris, Rennes, Lille, Grenoble (Support aux Utilisateurs) et enfin Lisses (Intégration Logistique), Proservia annonce un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros en 2015 et compte à ce jour plus de 2 600 collaborateurs.

Retrouvez toute l'actualité de Proservia sur : www.proservia.fr
 

 

A propos de ManpowerGroup

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

– Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower
– Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis Executive
– Mise à disposition d'expertises dans le domaine des technologies de l'information, en délégation de personnel ou en recrutement permanent, sous la marque Experis IT
– Formation et développement des compétences (présentiel et e-learning) et gestion externalisée de la formation, sous la marque FuturSkill
– Transformation des métiers et des services : Conseil en Stratégie RH, mise en oeuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions
– Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support sous la marque Proservia
– Solutions d'optimisation du capital humain en Management des talents et des carrières, sous la marque Right Management

Certifié ISO 9001, ManpowerGroup en France emploie 7 500 collaborateurs permanents pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2015.

Retrouvez toute l'actualité de ManpowerGroup France sur : www.manpowergroup.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire