PeopleDoc partenaire de « Place à l'Emploi » du 1er au 5 juin 2015.

par La rédaction

 

La plateforme française de digitalisation RH s'associe à cette initiative nationale de Bureaux À Partager et Job2Day en faveur de l'emploi, aux côtés d'autres entreprises.

 

Place à l'Emploi est une initiative nationale de Bureaux À Partager et Job2Day qui a pour objectif de mobiliser des entreprises pour aider à relever le défi de l'emploi. Sous le haut patronage d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'État Chargée du Numérique, cette opération se fait en partenariat avec PeopleDoc.

Du 1 er au 5 juin, à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, plusieurs dizaines d'entreprises comme PeopleDoc vont accompagner les demandeurs d'emploi en leur apportant des conseils sur les Techniques de Recherche d'Emploi et en leur proposant des ateliers collectifs ou personnalisés. Ces ateliers ont pour but d'apporter des conseils et un nouveau souffle aux demandeurs d'emploi.

En tant qu'entreprise française en croissance et dynamique, créatrice d'emplois et toujours en quête de nouveaux talents, PeopleDoc s'associe à cette initiative afin de motiver les demandeurs d'emploi et leur rendre une énergie nouvelle par ses conseils.
 

Une nouvelle façon de s'engager pour l'emploi

Du 15 avril au 1er juin, les entreprises et les demandeurs d'emploi viennent s'inscrire gratuitement sur placealemploi.fr. Les demandeurs d'emploi peuvent y découvrir les ateliers organisés par les entreprises partenaires de l'opération et s'y inscrire :

  • Des ateliers collectifs organisés dans les bureaux de l'entreprise où un collaborateur partage son expérience avec les demandeurs d'emplois : comment rédiger un CV, se présenter, travailler dans une start-up, …
  • Des ateliers individuels où un collaborateur parraine un demandeur et l'accompagne dans sa recherche d'emploi plusieurs heures dans la semaine.
  • Du 1er au 5 juin, les entreprises accueilleront les demandeurs d'emploi pour les ateliers réservés.

 

Au 1er jour de lancement, le site de Place à l'Emploi comptait déjà plus de 200 demandeurs d'emplois et 50 entreprises inscrites.

 

En tant que partenaire, PeopleDoc propose plusieurs formations dans ses locaux de Paris :

  • Coaching au plus près de votre besoin. Mercredi 3 juin (Paris)
  • Les conseils d'une RH pour optimiser votre recherche d'emploi. Jeudi 4 juin à 10H00 (Paris)
  • Comment bien utiliser les réseaux sociaux professionnels dans sa recherche d'emploi. Jeudi 4 juin à 14H00 (Paris
  • Trucs et astuces pour créer son CV, revoyez les bases. Vendredi 5 juin à 10H00 (Paris)
  • Bien s'in tégrer en entreprise pour réussir sa période d'essai . Vendredi 5 juin à 10H00 (Paris)
  • Accompagnement personnalisé, du CV à la simulation d'entretien . Vendredi 5 juin à 15H00 (Paris)

 

« Le cœur de métier de PeopleDoc étant la gestion des ressources humaines, c'était pour nous une évidence de prendre part à ce mouvement dont nous saluons l'initiative » déclare Jonathan Benhamou, Président Cofondateur de PeopleDoc. « PeopleDoc représente aujourd'hui une équipe de 100 collaborateurs talentueux qui accompagnent les directions RH de 250 entreprises françaises et internationales. Nous avons triplé nos effectifs en un an et continuons à embaucher. Nous espérons pouvoir insuffler au travers de ces ateliers une énergie indispensable à ces personnes en recherche d'emploi. » 

 

A propos de PeopleDoc
PeopleDoc est l'expert de la digitalisation RH en Europe. L'éditeur français, nommé Cool Vendor 2014 par Gartner, aide plus de 250 grandes entreprises et PME françaises et internationales à digitaliser leur fonction RH. Sa plateforme en mode SaaS simplifie, automatise et dynamise l'ensemble des processus administratifs RH, du recrutement et de l'onboarding à la gestion en ligne de tous les documents et échanges entre le salarié et l'entreprise. En résulte une productivité RH, une qualité de services et une satisfaction des salariés accrue. La plateforme PeopleDoc combine accessibilité, facilité d'utilisation, hauts standards de sécurité et conformité légale. Elle compte aujourd'hui plus de 1,5 million d'utilisateurs dans le monde : responsables RH, managers, salariés et partenaires RH.

Soutenu par Accel Partners et basé à Paris et New York, PeopleDoc a multiplié son chiffre d'affaires par dix au cours des trois dernières années. Parmi ses clients : Agirc-Arrco, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Telecom, Canal+ Groupe, Dailymotion, Decathlon, Eiffage, Gdf Suez, GFI, Groupe Etam, Groupe M6, Lyonnaise des Eaux, Natixis, Nexity, Schneider Electric, Sita Suez, Starbucks Coffee, Technip, Total et Vinci Energies GSS. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire