Page Personnel annonce la création de deux nouvelles divisions : Restauration et Hôtellerie & Tourisme

par La rédaction

Page Personnel, leader de l’intérim et du recrutement spécialisés, annonce la création de ses divisions Restauration et Hôtellerie & Tourisme, dédiées au recrutement de cadres de premier niveau, techniciens et employés qualifiés. Bénéficiant d’une expertise reconnue dans ces secteurs forts pourvoyeurs d’emplois, Page Personnel renforce ainsi sa capacité à accompagner ces entreprises qui recrutent dans un contexte d’évolution rapide des besoins, des métiers et des modèles d’activité.

 

Restauration : un marché porteur en France

Avec 780 000 salariés, la restauration est le 5ème secteur d’emploi en France. En 2012, les Français ont pris 9,6 milliards de repas hors de leur domicile. Répondant à cette évolution des modes vies, le secteur de la restauration se diversifie mais, s’il est très dynamique, il souffre aussi de difficultés chroniques de recrutement. C’est particulièrement vrai dans les métiers opérationnels – direction d’établissement, service en salle et cuisine – qui connaissent un turn-over important. « Ces métiers liés à l’exploitation sont à juste titre réputés contraignants, d’où la difficulté des entreprises à recruter et à fidéliser leurs collaborateurs », souligne Benoît Allo, Directeur de Page Personnel Restauration. « Cependant, les politiques RH des grandes enseignes et chaînes de restauration ont beaucoup évolué et favorisent clairement la mobilité interne. Très structurées, elles sont en outre ouvertes de longue date aux formations en alternance et offrent des perspectives d’évolution vraiment intéressantes aux professionnels déterminés à y faire carrière. »

 

Le développement de la restauration commerciale et rapide s’accompagne également d’une demande des grandes chaînes pour des profils de commerciaux B2B et, au niveau siège, de profils marketing pour des postes de Chef de produit, Responsable marketing direct ou Responsable promotion.

 

L’équipe de consultants spécialisés de Page Personnel Restauration couvrent trois types de fonctions – exploitation, commercial et marketing – et s’adresse à l’ensemble des acteurs du secteur : restauration commerciale, restauration collective, restauration traditionnelle et traiteurs.

 

 

Hôtellerie & Tourisme : des métiers en mutation

Les consultants de la division Hôtellerie & Tourisme accompagnent les chaînes hôtelières, établissements indépendants, hôtels de luxe et résidence de tourisme ainsi que les agences de voyages, tours operators, acteurs du e-tourisme et du tourisme d’affaires dans tous leurs recrutements spécialisés.

 

« Outre les métiers de réceptionniste et de concierge sur lesquels nous intervenons depuis plusieurs années, nos clients du secteur hôtelier recrutent actuellement beaucoup sur les fonctions commerciales et sur les fonctions comme le Yield Management, visant à optimiser le taux de remplissage et les revenus des établissements », précise Sylvain Massebeuf, Directeur Senior de Page Personnel Hôtellerie & Tourisme.

 

Dans le domaine du tourisme, très affecté ces dernières années par les révolutions arabes et par la persistance de la crise économique, le virage vers le e-commerce se poursuit et transforme le rapport des Français au voyage. Mieux avertis sur les destinations, grâce à une information abondante et facilement accessible en ligne, ils se montrent plus exigeants sur les produits, recherchent du sur-mesure, partent moins longtemps, plus souvent et sont plus que jamais à l’affût des bonne affaires.

 

« Aux côtés des pure players, les grands voyagistes ont tous développé des offres online et recrutent régulièrement des Agents de réservation, postes pour lesquels la connaissance d’Amadeus est désormais systématiquement exigée. L’évolution des attentes de la clientèle se traduit également par le recrutement de Concepteurs de voyages, de Forfaitistes et autres fonctions marketing pour élaborer et promouvoir des produits attractifs en termes de contenu et de prix » ajoute Sylvain Massebeuf.

 

 

 

 

A propos de PageGroup

Plus de 35 ans après sa création à Londres en 1976, l’expertise de PageGroup dans le recrutement et l’intérim spécialisés est reconnue et appréciée par les clients et candidats du monde entier.

Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, PageGroup (Michael Page International Plc) compte aujourd’hui 156 bureaux répartis dans 34 pays et rassemble plus de 5000 collaborateurs qui conseillent et accompagnent leurs clients et candidats dans la recherche de solutions adaptées.

En France, PageGroup recrute pour ses clients des collaborateurs en intérim, CDD et CDI à tous les niveaux d’expérience, du dirigeant au technicien, à travers les marques suivantes :

Page Executive est l’un des leaders de la chasse de têtes sur des postes de direction générale, de direction opérationnelle/fonctionnelle ou encore d’experts.

Il couvre également la recherche d’administrateurs et l’audit d’équipes dirigeantes ;

Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe ;

Michael Page Interim Managemen intervient exclusivement dans la recherche de cadres confirmés pour des missions d’interim management ou de management de transition ;

Page Personnel recrute des cadres 1er niveau, des techniciens et des employés qualifiés pour des missions d’intérim, des CDD et CDI.

Le Groupe s’appuie également sur des équipes d’experts pour répondre à des besoins plus spécifiques :

Page Assessment propose des prestations de conseil en évaluation et en gestion des talents ;

Page Consulting intervient sur des missions de conseil opérationnel en Systèmes d’Information ;

Page Outsourcing spécialiste du RPO (Recruitment Process Outsourcing), gère avec flexibilité les opérations de recrutements volumiques.

PageGroup s’appuie sur un réseau national de 500 consultants répartis au sein de 30 bureaux.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire