Lynx RH : un nouvel acteur de l’intérim

par La rédaction

Alors que le marché de l’intérim et des RH se concentre de plus en plus autour des acteurs majeurs du secteur, les entreprises cherchent de nouveaux partenaires, plus petits et plus flexibles. C’est dans ce contexte, et en pleine crise, qu’est né le groupe Lynx RH.

La France reste un des principaux marchés du travail temporaire représentant plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire (600 000 équivalents-temps-plein délégués en 2008).
Mature sur le créneau des grandes entreprises recherchant des profils peu qualifiés, la croissance se porte sur le recrutement en CDI/CDD, et sur l’intérim spécialisé, notamment sur les profils cadre.
L’intérim spécialisé qui représentait 2 milliards d’euros en 2008, affiche une croissance de + 15% par an depuis 10 ans. C’est un créneau rentable, et qui résiste bien à la crise.
C’est dans ce contexte, que s’est constitué le groupe Lynx RH pour développer de nouvelles offres de services dans le domaine de l’intérim spécialisé dans les profils : informatique, finance, RH, achats…
Lynx RH, groupe indépendant à capitaux français, n’est pas simplement une nouvelle marque dans le paysage des Ressources Humaines. Né de la démarche entrepreneuriale de ses propres collaborateurs, Lynx RH s’est fixé comme objectif de devenir un des leaders français de l’intérim spécialisé avec un réseau de 60 agences en France d’ici 2012.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire