Loi Travail : 55 % des jeunes diplômés trouvent un emploi en moins de 3 mois

par La rédaction

 

La ministre du Travail et de l’Emploi Myriam El Khomri recevait hier les organisations de jeunesse pour discuter de plusieurs points, avant une rencontre avec le Premier Ministre Manuel Valls la semaine prochaine. Parmi les sujets se trouve celui de la prolongation du délai de versement de la bourse universitaire, à définir entre 2 et 6 mois après l’obtention du diplôme, sachant qu’un allongement à 4 mois coûteraient 100 millions d’euros par an à l’Etat, selon Les Echos.                 

 

Plus d’un jeune diplômé sur deux trouve un emploi en moins de 3 mois

Selon une étude Page Personnel*, 55 % des jeunes diplômés ont trouvé un emploi en moins de trois mois, et en moins de 2 mois pour 66 %, grâce à l’intérim.

Pour les jeunes entrants sur le marché de l’emploi, Le type de contrat de travail ne constitue de toutes façons plus un élément essentiel (55 %), c’est  pourquoi ils n’hésitent plus à étendre leurs recherches aux contrats en CDD ou intérim.

Pour autant, si le fait de de trouver rapidement un emploi est une priorité (42%), ils privilégient avant tout l’intérêt du poste (58 %).

  

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire