LinkedIn présente le nouveau produit « Referrals » pour permettre plus facilement aux employés de suggérer des candidats

par La rédaction

Le réseau annonce également une redesign de son produit phare de recrutement utilisé par 38 000 employeurs du monde entier 

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel au monde, a profité de son événement annuel Talent Connect en Californie, pour présenter deux nouvelles façons visant à aider les employeurs à identifier les meilleurs talents à recruter parmi les 380 millions de membres du réseau dans le monde. 

Le nouveau produit Referrals de LinkedIn est conçu pour permettre à un employé de conseiller en toute simplicité un membre de son réseau pour un poste au sein de son entreprise. À cette fin, le système identifie automatiquement les contacts au premier degré de l’employé qui répondent le mieux aux critères des postes à pourvoir. L’employé reçoit des suggestions de personnes pouvant correspondre au poste issues de son réseau LinkedIn et peut informer facilement et rapidement ses contacts par courriel ou par Inmail (messagerie LinkedIn) de toute nouvelle offre de poste. 

L’employé est également en mesure de diffuser de façon proactive des offres d’emploi à l’ensemble de son réseau via LinkedIn, Twitter, Facebook et Google+ et de suivre à quelle étape du processus de recrutement se trouve le candidat qu’il a recommandé. 

Intervenant lors de l’événement Talent Connect, Eddie Vivas, chef de produit pour LinkedIn Talent Solutions, a déclaré : « Nos recherches ont démontré que, pour près de 80 % des recruteurs, les  contacts et de connaissances proposés par des employés en poste constitue la voie la plus efficace pour identifier les meilleurs profils. Ces candidats sont souvent recrutés plus rapidement, s’adaptent plus aisément à la culture de l’entreprise, sont plus performants et restent plus longtemps. Pour autant, les employés ont, par définition, un travail à accomplir et donc peu de temps. Ce nouvel outil facilite le processus de références, en permettant aux salariés d’aider leur entreprise à trouver simplement et rapidement de nouvelles recrues. » 

 

Un nouveau LinkedIn Recruiter plus intuitif
LinkedIn a également annoncé le redesign de son poduit phare Recruiter, actuellement utilisé par plus de 38 000 entreprises à travers le monde. Recruiter offre à tous les types de recruteurs, qu’ils soient experts en recherche booléenne (utilisation des mots clés ET, OU et SAUF pour réaliser des recherches complexes), généralistes RH ou responsables recrutement, des outils de recherche puissants pour établir, en peu de temps, une « shortlist» pertinente de candidats parmi les membres du réseau mondial LinkedIn.  

La mise à jour inclut de nouveaux outils permettant aux recruteurs d’identifier et d’engager plus facilement, et plus rapidement, les bons profils susceptibles d’intégrer leur entreprise : 

  • Profils similaires : les employeurs peuvent saisir le nom de leurs meilleurs employés, sélectionner leur profil et recevoir une liste de membres affichant une expérience et des compétences similaires.
  • Suggestion de recherche : LinkedIn peut suggérer aux recruteurs des termes de recherche utiles pour trouver des membres dont le profil cadre avec les postes à pourvoir. Simplifiant le processus de recherche, notamment pour les recruteurs qui consacraient des heures entières à créer des chaînes de recherche booléennes complexes. 
  • Mise en évidence des recrues potentielles déjà connues : Recruiter propose aux recruteurs une sélection de membres correspondant aux critères du poste, puis met en évidence ceux d’entre eux qui suivent leur page Entreprise, ont déjà postulé pour un poste ou sont des contacts au premier degré de certains de leurs employés. Cet outil, appelé Spotlight, aide les recruteurs à prioriser les candidats à contacter et à définir comment y parvenir. 

Eddie Vivas a poursuivi : « Nous avons consacré les dix-huit derniers mois à consulter les retours d’information de nos utilisateurs et des professionnels du recrutement sur le sujet. Notre objectif est de mettre le recrutement à partir de data sur LinkedIn à la portée de tous via un produit extrêmement intuitif. Les relations ont toujours été au cœur du recrutement. Le Recruiter nouvelle génération et notre nouveau produit de Referrals puisent dans les précieux réseaux de nos membres pour aider l’ensemble des recruteurs, qu’il s’agisse d’agences et de professionnels du recrutement ou de responsables recrutement en interne, à identifier et à recruter plus rapidement les meilleurs profils. » 
 

Note de la rédaction

  • Le Recruiter nouvelle génération sera mis à la disposition des employeurs au premier trimestre 2016. Il s’agit d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs du site. 
  • Le produit de recommandation LinkedIn sera disponible à partir du 1er novembre 2015. 

À propos de LinkedIn

LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 380 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier. 
 
 
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire