L’OTT devient l’OME

par La rédaction

L’Observatoire du Travail Temporaire (OTT) élargit son champs d’action et devient ainsi l’OME (Observatoire des métiers et de l’emploi).

Créé en octobre 2004, à la suite de l’accord relatif aux priorités et moyens de la formation professionnelle, l’Observatoire du travail temporaire (OTT) a pour objectif de participer, grâce à ses travaux d’analyse, à l’identification des changements qui affectent les métiers, les qualifications, ou les besoins de formation des salariés des agences d’emploi.
« Les jeunes, le premier emploi et l’intérim », « l’emploi, l’intérim et les métiers à l’horizon 2015 », « les services à la personne et le travail temporaire »… : les neuf études de l’Observatoire parues à ce jour sont autant d’outils qui apportent aux agences d’emploi une compréhension fine et détaillée des parcours professionnels des salariés intérimaires et permanents. Ces travaux permettent en outre à la branche de faciliter la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
La loi de cohésion sociale de 2005 ayant ouvert un nouveau périmètre d’action aux agences d’emploi – recrutement en CDI et CDD pour le compte d’entreprises, accompagnement et placement de demandeurs d’emploi en plus des prestations d’intérim – conforte leur rôle d’acteur incontournable du marché de l’emploi.
C’est pour répondre plus précisément à ces nouvelles problématiques et refléter l’évolution des métiers des agences d’emploi que l’Observatoire a choisi d’élargir son champ d’investigation. L’Observatoire du Travail Temporaire (OTT) devient ainsi l’OME (Observatoire des
métiers et de l’emploi).
 
Pour plus d’information cliquez ici.
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire