Handi2day attend 25 000 candidatures de travailleurs en situation de handicap du 8 au 12 avril 2013

par La rédaction

Handi2day, 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux candidats en situation de Handicap, voit déjà le nombre de candidatures augmenter de manière phénoménale, cette édition dépasse déjà les 17 000 candidatures de l’édition précédente et en attend au moins 25 000. Des chiffres record qui font de Handi2day tout simplement le plus grand salon en ligne de France. Le secret ? Des services uniques qui facilitent la rencontre des candidats en situation de handicap et des recruteurs !

 

25 000 candidatures attendues sur le salon en ligne et mobile Handi2day du 8 au 12 avril et plus de 500 recruteurs qui participent à ce salon sans se déplacer, sans frais de déplacement, mobilisation ou contraintes, c’est du jamais vu ! Une performance sans équivoque qui démontre le besoin, tant du côté des candidats en situation de handicap que du côté des recruteurs, de se rencontrer, à condition de penser à tout le monde. Dès lundi 8 avril, Pôle emploi sera aussi connecté sur www.handi2day.fr ! Des conseillés seront à la disposition des demandeurs d’emploi pour les coacher et les accompagner dans la réussite de leur entretien.

 

Si Handi2day s’est imposé très rapidement dans l’univers des salons de recrutement, c’est qu’il offre aux candidats et aux recruteurs des services uniques :

  • Une dimension nationale, là où les salons physiques ne touchent les candidats que sur un périmètre géographique restreint (74% des candidats habitent en dehors de l’Île-de-France)

 

  • La possibilité pour des candidats connaissant des difficultés de déplacement, d’élocution, résidant loin des métropoles, de participer simplement à un salon de recrutement en passant des entretiens par téléphone ou chat.

 

  • La possibilité pour des candidats en poste, de participer, plus aisément, à un salon de recrutement.

 

  • La possibilité, pour les recruteurs et les candidats de s’entretenir sans être « pollués » par les bruits ambiants, la file d’attente des candidats…

 

  • Pour remédier au faible niveau de qualification initiale des candidats handicapés souvent dénoncé par les recruteurs, Handi2day innove grâce à un espace dédié à l'alternance. De nombreuses entreprises s'engagent donc à embaucher et former des chercheurs d'emplois handicapés… Un dispositif dont chacun peut profiter, puisque les Travailleurs Handicapés peuvent bénéficier du dispositif de l'alternance sans condition d'âge.

 

Pour rappel Handi2day mobilise près de 500 recruteurs de 55 entreprises et atteindra les 25 000 candidatures à l’issue de cette édition, ce qui en fait le plus grand salon de recrutement de France. Parrainé par l’Agefiph, il a le soutien de Pôle emploi et est organisé par JOB2DAY et le site Handicap.fr en partenariat avec LC Conseil.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire