Comment réussir son entretien Skype ?

par La rédaction

 

Depuis plusieurs années, nous voyons que les ressources humaines, et notamment la phase de recrutement, se digitalisent de plus en plus. En effet, la plateforme Skype est de plus en plus utilisée pour faire passer des entretiens de recrutement, que ce soit parce que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir s’expatrier, ou simplement à changer de ville. C’est une méthode simple, peu coûteuse et qui permet de gagner du temps.

Toutefois, passer un entretien Skype peut s’avérer encore plus stressant que de passer un entretien traditionnel. Quelques points sont donc essentiels à garder en tête pour se donner le plus de chances de réussir son entretien Skype :

  • Avant de fixer le rendez-vous, assurez-vous d’être facilement trouvable sur Skype, mettez-vous d’accord sur l’heure (en prenant en compte le décalage horaire s’il y a lieu), et sur qui appelle qui.
  • Configurez votre profil de manière professionnelle (nom d’utilisateur, photo de profil, statut, …).
  • Préparez votre matériel informatique de manière optimale : ajustez le son et la luminosité, vérifiez votre connexion internet, faites un appel test.
  • Gardez une apparence professionnelle comme si vous passiez un entretien en face à face, parlez lentement et évitez de faire de grands gestes
  • Installez-vous dans un environnement calme, à l’abris de votre famille/colocataire pour ne pas être dérangé. Assurez-vous que la pièce soit rangée derrière vous.
  • Gardez des notes en face de vous et utilisez des post-it comme mémo pour ne rien oublier.

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire