ChooseYourBoss mise sur les profils freelances pour 2016

par La rédaction

 

Créé il y a 3 ans, ChooseYourBoss, plateforme de rencontres en ligne dédiée aux recrutements IT, démarre l’année avec succès. Fort d’une communauté grandissante, le site fédère aujourd’hui des milliers d’utilisateurs, séduits par l’originalité de son fonctionnement : c’est le candidat qui choisit son recruteur. Spécialiste du recrutement dans le secteur numérique, ChooseYourBoss consolide aujourd’hui son activité et met le cap sur les freelances pour 2016.

 

Un site au service des « héros » de la révolution numérique

Au cœur de la transformation économique et sociale du pays, le numérique est l’un des secteurs les plus attractifs en termes de croissance mais également d’emploi. En 2015, les prévisions de recrutements étaient notamment estimées à 35 000 postes*.

Face à ce dynamisme et l’émergence permanente de nouveaux métiers, ChooseYourBoss a vu le jour pour accompagner cette révolution et faciliter les connexions entre recruteurs et candidats de l’IT. Dédié notamment à la vague des « SMACS » (Social, Mobilité, Analytics, Cloud et Sécurité) qui émergent depuis 3 ans, le site de recrutement est une véritable mine d’or de profils très recherchés par les 5 410 recruteurs inscrits sur le site, souvent en situation « pénurique » sur ce type de postes. ChooseYourBoss  enregistre d’ailleurs en 2015 une hausse de 20 % de nouveaux profils.

 

Des candidats conquis par le système original de « ChooseYourBoss »

Avec plus de 62 700 inscrits depuis sa création, le site revendique un taux de satisfaction de ses utilisateursde 70 % ; 80 % étant même prêts à recommander le site à leurs collègues ou amis**.

Tous saluent le pouvoir redonné aux candidats puisque ce sont eux qui choisissent le moment et la méthode de mise en relation avec le recruteur. Le système de matching entre leurs profils et les offres d’emplois ainsi que l’anonymat de leurs profils finissent de les convaincre. Depuis 2012, ce ne sont pas moins de 153 000 rencontres entre candidats et employeurs qui ont eu lieu, démontrant l’engouement de cette nouvelle forme de recrutement.

« Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos utilisateurs un outil simple et adapté à leurs recherches respectives. Notre force réside notamment dans notre système de matching qui permet aux candidats qui nous font confiance de ne recevoir que les offres correspondantes à leurs critères et donc de gagner en efficacité », explique Laurent Chollat-Namy, fondateur de ChooseYourBoss.

 

La génération « freelance », une priorité 2016

A l’écoute du marché et de ses mutations, ChooseYourBoss annonce le lancement d’une offre spécifique pour les profils freelances, qui représentent actuellement sur le site 14 % des profils inscrits.

« Nouvelle génération sur le marché du travail, les freelances bousculent les codes établis : nomades et hybrides, ils évoluent dans un monde sans CDI ni employeur attitré. Cette tendance impacte particulièrement les professionnels du secteur, comme les développeurs. Nous souhaitons donc répondre à ces enjeux en développant une offre spécifique et adaptée à ce type de profils », commente Laurent Chollat-Namy.

 

* Source Syntec Numérique
** Sondage réalisé par ChooseYourBoss sur la base de ses inscrits, 680 répondants, entre le 15/09/2015 et le 14/10/2015.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire