Baromètre des chefs d’entreprise Apm – Opinion Way

par La rédaction

 

59% des dirigeants français qui ont l’intention d’embaucher en 2016 envisagent de recruter des jeunes diplômés

Selon un sondage mené par OpinionWay, pour le compte de l’Apm, en décembre 2015, 28% des chefs d’entreprise interrogés envisagent de recruter. En 2014, ils étaient 22%. Le profil « jeunes diplômés » est le plus recherché pour 59% d’entre eux.
 
L’Apm est un réseau de chefs d’entreprise francophones, présent dans 25 pays, qui a pour vocation le progrès des entreprises par la formation et le perfectionnement de leurs dirigeants. Fort de 7 000 adhérents (des chefs d’entreprise de plus de 10 salariés), l’Apm organise, chaque année depuis 2014, une étude – réalisée par Opinion Way -, véritable Baromètre sur l’état d’esprit des chefs d’entreprise.
 
Pour cette édition 2015, le principal enseignement en matière de ressources humaines est que les profils de recrutement évoluent. 78% des dirigeants interrogés seraient prêts à recruter des collaborateurs "autodidactes" pas ou peu diplômés et 54% des personnes en difficultés sociales rencontrant des problèmes d’insertion.
 
L’emploi des seniors est aussi évoqué. 63% chefs d’entreprise se disent prêts à embaucher des seniors pour encadrer les collaborateurs les plus jeunes.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire