Baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juin 2010

par La rédaction

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par Pôle Emploi et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois en catégorie A a diminué de -8.600 en juin.

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi prend note avec satisfaction de cette baisse du chômage, qui confirme la stabilisation globale du marché du travail depuis le début de l’année.
Christine LAGARDE remarque que cette stabilisation du marché du travail profite en premier lieu aux jeunes. 6.700 jeunes ont ainsi quitté le chômage pour retrouver une activité en juin.
Christine LAGARDE et Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, poursuivent la lutte pour l’emploi :

– le Gouvernement a revu à la hausse ses objectifs en matière de contrats aidés non-marchands CUI-CAE pour 2010, de 360.000 à 400.000.

– le Gouvernement propose, dans le cadre du projet de loi sur les retraites, de mettre en place une aide à l’embauche des seniors demandeurs d’emploi.

– Enfin, le Président de la République a annoncé en mai aux partenaires sociaux que les aides en faveur de l’alternance pour les jeunes seront prolongées jusqu’à la fin de l’année ; et que les aides aux entreprises recourant à l’activité partielle et à la reconversion des licenciés économiques seront maintenues jusqu’à fin 2010.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire