ADDITEAM affine sa stratégie RH pour ses recrutements 2010

par La rédaction

Additeam, l’une des rares SSII indépendante en France, poursuit sa croissance à deux chiffres en recrutant quarante ingénieurs d’ici fin 2010. Sûr que la valorisation de son capital humain est la clef de sa réussite, ADDITEAM s’attache à recruter ses équipes dès la sortie des Ecoles d’Ingénieurs, lors de Rendez-vous comme les Salons ou les Journées Ouvertes des Grandes Ecoles, mais aussi via les sites de recrutement en ligne et leurs Flux Rss à disposition des internautes.

 
ADDITEAM possède différents atouts pour attirer les meilleurs ingénieurs informaticiens comme l’épargne salariale, un projet professionnel individualisé pour chaque collaborateur ou encore un régime de prévoyance compétitif. ADDITEAM bénéficie d’une hiérarchie souple qui prend en compte les motivations de chacun de ses experts. Mais là où se situe la différence majeure, c’est qu’ADDITEAM ne recrute pas de profils avec un « CV Type » comme la majorité des SSII. Alliant créativité et innovation, Eric Decalf, PDG d’Additeam, s’attache depuis 2003 au recrutement de candidats où seule la compétence réelle entre en considération, qu’elle soit acquise à l’Ecole ou lors d’expériences professionnelles. « Le recrutement de jeunes diplômés, jeunes actifs ou séniors à la recherche d’un emploi est essentiel dans notre développement, nous n’oublions pas notre travail de proximité dans les régions en France également ».
 
ADDITEAM est présente aux journées « Portes Ouvertes » des Grandes Ecoles d’Ingénieurs ou universités (MIAGE, ISEN, Polytech, EPSI, SupInfo, Sup Elec, Centrale, …) et y organise de nombreuses simulations d’entretiens, où les chargés de ressources humaines interviennent en véritable « coachs » pour les candidats. Comment établir son CV ou comment se comporter lors d’un entretien sont par exemple ici développés. ADDITEAM reverse une partie de sa taxe d’apprentissage à ces Grandes Ecoles. Fort de cette relation de proximité avec les candidats, ADDITEAM a recruté ¼ de ses collaborateurs par ce type de dispositif.
 
La présence sur différents sites de recrutement est bien sûr indispensable et complète parfaitement l’accès aux nombreuses CVthèques, ainsi ADDITEAM propose ses offres d’emploi sur de grands réseaux comme Monster ou l’APEC depuis 2003. Au-delà de ces basiques du recrutement, ADDITEAM a pris conscience de l’importance de l’interactivité avec les candidats et a récemment lié des accords pour rendre accessibles ses offres sur les smartphones, via l’application RSS Job par exemple. Les candidats équipés d’un PDA peuvent, en se connectant sur l’application dédiée au recrutement, visualiser toutes les offres d’emploi et cela qu’importe le lieu où ils se trouvent. Conscient que ces téléphones devenus de véritables minis ordinateurs offrent une plateforme de diffusion inestimable, ADDITEAM y diffuse également ses actualités via un flux RSS d’information, accentuant encore sa proximité avec les candidats.
 
ADDITEAM poursuit par ailleurs sa présence lors des salons de recrutement comme le salon Monster ou Les Jeudis. Plaquettes de présentation en main, distribution de cartes de visites, panneau d’affichage, les responsables d’ADDITEAM demandent aux candidats en plus de leur CV, des informations qui permettent de qualifier au mieux le profil de chaque candidat. Tous les candidats ayant déposés un CV sont recontactés, que la réponse soit positive ou négative. Les candidats retenus sont enregistrés immédiatement dans la base de plus de 1700 experts et reçus en entretien dans le but d’être positionnés en clientèle.
 
A propos d’Additeam :
Fondée en 2003 par Mr Eric Decalf, ADDITEAM est une SSII française indépendante qui offre à ses clients conseils et services en ingénierie informatique et systèmes d’information. Dotée de nombreux collaborateurs certifiés (Java, Microsoft, Cisco, CMM-I, ITIL, Agile) ADDITEAM possède une base de plus de 1700 profils d’experts intervenant dans tous les secteurs : du Retail à la Banque, en passant par l’Industrie ou les Collectivités. ADDITEAM a développé depuis 2008 un centre de services basé à l’Ile Maurice : ADDITWIN, son centre offshore stratégique. ADDITEAM réalise un Chiffre d’Affaires de 6 500 000 € en 2009 et compte parmi ses clients autant de grands comptes que de PME. ADDITEAM poursuit sa forte croissance et son recrutement régulier. Pour plus d’informations, visitez le site www.additeam.com ou sur I-Phone via l’application RSS Jobs !

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire