Taleo positionné parmi les Leaders du Magic Quadrant

par La rédaction

En classant Taleo parmi les Leaders de son Magic Quadrant sur le marché des logiciels de gestion de la performance, Gartner salue l’éditeur pour sa vision globale du marché et sa capacité d’exécution

Taleo, éditeur leader de solutions de gestion des talents en mode SaaS, annonce aujourd’hui être positionné par Gartner parmi les Leaders du "Magic Quadrant for Employee Performance Management Software 2011" , son dernier rapport sur le marché des logiciels de gestion de la performance des salariés.

Selon Gartner, on peut qualifier d’EPM (Employee Performance Management) les solutions incluant la gestion des évaluations, des objectifs, des plans de succession et des rémunérations. Les éditeurs étudiés dans ce Magic Quadrant offrent tous une vision complète de la gestion de la performance et ont prouvé leur capacité à répondre aux besoins qui y sont liés.

Les solutions de Taleo ont été conçues pour transformer les processus RH de gestion des talents en processus Business. En s’appliquant à rendre sa solution facile à utiliser au quotidien, Taleo permet en effet d’instaurer un dialogue régulier entre les managers et les salariés, modifiant ainsi le processus traditionnel de gestion de la performance pour aider les entreprises à lier leur stratégie à leur gestion des talents.

Cette approche unique rencontre un très bon accueil de la part du marché. Les solutions de gestion de la performance de Taleo sont aujourd’hui utilisées par plus de 1,4 million de personnes, dans plus de 330 entreprises de toutes tailles, partout dans le monde. Taleo est par ailleurs de plus en plus plébiscité par les entreprises entre 25 000 et 280 000 salariés des secteurs de la Finance, du Conseil, de la Distribution et de la Communication.

« C’est un honneur d’être positionné par Gartner parmi les Leaders des solutions de gestion de la performance. Taleo possède la suite de gestion des talents la plus large du marché, incluant la gestion des recrutements, de la performance, des plans de succession, de la formation et des rémunérations », déclare Michael Gregoire, Chairman et CEO de Taleo. « Les talents sont de plus en plus considérés comme le principal atout des entreprises. C’est pourquoi, quelle que soit leur taille, elles apprécient que notre solution de gestion de la performance fasse partie d’une offre plus large. Elles peuvent ainsi bénéficier de la Talent Intelligence, une vision globale de leur capital humain, qui leur permet de prendre de meilleures décisions et d’obtenir de meilleurs résultats. »

Les critères d’évaluation de Gartner se basent sur la compréhension que l’entreprise a de son marché, ses stratégies marketing, commerciale et produit, son business model, son innovation et ses stratégies par secteur d’activité et par zone géographique. Sa capacité d’exécution est également prise en compte, au travers de ses produits et services, sa rentabilité globale, ses tarifs, sa capacité de réponse au marché et ses résultats, ses actions marketing, son expérience et ses opérations client.

 

 

(1) Gartner, Inc., Magic Quadrant for Employee Performance Management Software, James Holincheck et al, March 28, 2011

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire