Simplifier et optimiser la mise en œuvre de votre plan de formation pour 2012 : il est temps d'y penser avec Place de la Formation

par La rédaction

C'est le moment pour les entreprises de finaliser l'élaboration de leurs plans de formation pour l'année 2012 . Les bonnes questions ont été posées : Quels sont réellement les besoins de l'entreprise ? Quelles compétences l'entreprise doit-elle développer pour renforcer sa compétitivité ? Comment allier les objectifs de l'entreprise aux objectifs personnels des salariés dans le cadre du DIF   ? Comment financer de manière optimale un plan de formation, jouer sur les dispositifs possibles ? etc…

 

Une fois ces questions résolues et le plan de formation 2012 établi, charge au responsable de la formation d'œuvrer à sa mise en œuvre rationnelle et efficace : Place de la Formation accompagne les responsables de la formation et leur simplifie la vie en prenant en charge l'intégralité de leurs plans de formation.

 

Le plan de formation est un outil stratégique pour le développement de l'entreprise mais compliqué à élaborer et, surtout, à mettre en œuvre : recherche des prestataires adéquats, gestion logistique et administrative de chaque formation, lien avec les OPCA pour les demandes de prise en charge, bilan social et déclaration fiscale 2483…

Conscient des difficultés que rencontrent les entreprises dans la gestion de leur plan de formation , Place de la Formation propose une offre a daptée a ux besoins de chacune d'entre elles et les accompagne dans les achats et la gestion de leurs formations.
 
« L'élaboration d'un plan de formation est un travail de longue haleine et à fort enjeu stratégique pour l'entreprise. Une fois celui-ci établi, les responsables formation vont passer beaucoup d'énergie et de temps à sa mise en œuvre. Avec Place de la Formation, la gestion du plan de formation peut être réalisée « d'un simple clic » avec des garanties fortes de performance, d'efficacité et de contrôle   » explique Jérôme Lesage, PDG de Place de la Formation.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire