Philippe HUGUENIN-GENIE quitte ses fonctions de Directeur général d'Opcalia

par La rédaction

 

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, initiée par la loi du 5 mars 2014, Opcalia s'est engagé dans un plan de transformation. Compte tenu de divergences de vues dans la manière de conduire ce changement, Philippe HUGUENIN-GENIE a décidé, en accord avec la Présidence de l'organisme paritaire, de mettre un terme à ses fonctions au sein d'Opcalia. Cette décision prendra effet le 9 octobre 2015.

 

La Présidence d'Opcalia précise que « la transformation d'Opcalia se poursuit avec l'équipe de direction en place et selon le calendrier prévu ». Claire KHECHA, Directrice générale adjointe, est chargée d'assurer l'intérim pendant cette période de transition.

 

A propos d'Opcalia
Opcalia est un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) par l'Etat. Interprofessionnel et de branches, il collecte les cotisations annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés et finance la formation à travers différents dispositifs : Plan de formation, Période et Contrat de professionnalisation, Compte personnel de formation (CPF), Bilan de compétences, Validation des acquis de l'expérience (VAE).

Présent sur l'ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia déploie une offre de services de proximité en direction des entreprises :

  • diagnostics RH / Compétences,
  • conseil et mise en œuvre des projets de formation,
  • accompagnement au recrutement via les contrats en alternance,
  • simplification administrative et financière,
  • recherche de cofinancements publics,
  • veille et service d'information juridique sur l'emploi et la formation.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire