L’EPF ouvre un 2ème campus : « EPF Troyes »

par La rédaction

L’école d’ingénieurs parisienne s’implante à Troyes, dès la rentrée 2010, sur le site de l’UTT (Université de Technologie de Troyes).

 

« EPF Troyes » : une grande école sur un campus universitaire high-tech
 
Une promotion de 48 bacheliers sélectionnés via le Concours Avenir intégrera l’EPF en 1ère année à Troyes sur le site de l’Université de Technologie de Troyes (UTT), dans le cadre d’un accord de coopération stratégique entre les deux établissements qui ont une vision commune de la formation des ingénieurs.
 
Ces élèves bénéficieront de l’excellence pédagogique de l’EPF au sein d’un campus universitaire moderne et spacieux (35 000 m2 de locaux neufs), dans un cadre de vie agréable et abordable, à 1h30 de Paris.
 
Tout en suivant le même parcours que les élèves situés à Sceaux durant leur cycle généraliste de 3 ans, ils profiteront d’un enseignement et encadrement de proximité assuré par l’EPF et des infrastructures pédagogiques et sportives du Campus.
 
En cycle Master, les étudiants pourront ensuite rejoindre le site parisien, en fonction de la spécialisation choisie, ou poursuivre leur cycle d’ingénieur sur Troyes, en préparant s’ils le souhaitent un double diplôme ingénieur / master universitaire.
 
Les élèves motivés par la recherche pourront effectuer leur thèse à l’Ecole Doctorale de l’UTT. Des passerelles seront organisées pour favoriser les échanges pédagogiques entre les deux sites et de nouvelles options seront proposées.
 
A propos de l’EPF : www.epf.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire