HSBC Assurances met à la disposition de ses collaborateurs le programme « Entreprise en Bonne Santé »

par La rédaction

En mettant en place le programme « Entreprise en Bonne Santé », HSBC Assurances sensibilise ses collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de santé. Ce programme, qui a pour objectif l’amélioration de la culture sanitaire des individus, est une démarche en marge de la médecine du travail qui offre aux salariés qui le souhaitent la possibilité de mieux appréhender les réflexes dans les domaines de la nutrition, de l’activité physique et du mal de dos.

Le programme « Entreprise en Bonne Santé » est accessible aux salariés pendant 18 mois. Il comporte trois étapes :

· Une communication par e-mail à l’ensemble des salariés sur les bonnes pratiques relatives aux trois thèmes (nutrition, activité physique, mal de dos).
· Des ateliers de sensibilisation par groupes de 20 personnes, animés par des médecins externes, pour un rappel des réflexes essentiels en matière de santé.
· Un coaching individuel par téléphone, assuré par des professionnels de santé de la plate-forme de Mondial Assistance.  Les collaborateurs qui le désirent ont accès à la plate-forme entre 8h et 19h.

Les résultats de ce programme, anonymes, feront l’objet d’une publication scientifique

Pour en savoir plus sur le programme "Entreprise en Bonne Santé", vous pouvez contacter Auriane Maigné, HSBC Assurances, au 01 41 02 68 27 et par mail auriane.maigne@hsbc.fr

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire