Demos lance sa première campagne de publicité TV nationale !

par La rédaction

Acteur majeur de la formation professionnelle continue, DEMOS renforce son positionnement  par le lancement de sa toute première campagne télévisée mettant en avant  son savoir-faire dans l’accompagnement des salariés tout au long de leur vie professionnelle.

Une ouverture vers une communication Grand Public pour répondre aux évolutions du marché.

 
« L’arrivée du DIF (droit individuel à la formation) a sensiblement modifié le marché de la formation en plaçant le salarié au cœur de sa formation et de son projet professionnel impliquant une évolution de notre stratégie marketing et communication en s’ouvrant plus directement au grand public sans toutefois délaisser les cibles traditionnelles (entreprises, Opca) » précise Hervé Rivalland, Responsable Marketing et Communication de Demos et initiateur du projet.
 
«Seul  le media TV offre une puissance inégalée de plus 45 millions de français exposés par jour sur l’ensemble du territoire géographique, tout en permettant grâce aux chaines thématiques, un ciblage plus fin  donc une meilleure affinité avec notre cœur de cible. En apportant une information et en véhiculant une émotion, la publicité télévisée dispose d’atouts importants pour accroitre le capital de marque de Demos » rajoute Pauline Blanpin, coordinatrice Identité Visuelle & Publicité.
 
Une campagne publicitaire ambitieuse au service de la notoriété et de la puissance de la marque
 
Avec deux spots clairement positionnés et résolument directs, Demos souhaite :
Renforcer la notoriété et l’image de Demos en tant que référence formation des employés, cadres et dirigeants.
Rappeler aux salariés que la formation est le meilleur moyen de progresser tout long de sa carrière
Encourager les salariés à  prendre leur carrière en main et choisir une formation Demos  (notamment avec leur DIF)
Inciter les téléspectateurs  à se rendre sur le nouveau site www.demos.fr mis en ligne le 27/08/10
 
LE PITCH : Le film nous fait découvrir, sur une musique entraînante, un jeune homme comme figé tapotant sur un ordinateur dans une salle de serveurs informatiques. Léger travelling arrière. La caméra continue son travelling arrière tout en décadrant. On découvre alors que le premier plan est une photo prise il y a plus de 10 ans, disposée dans un cadre sur un mur. Au fur et à mesure que la caméra décadre et recule, on aperçoit des certificats et diplômes sur lesquels on distingue très nettement le logo Demos, La caméra continue son travelling arrière tout en décadrant. On découvre alors la même personne, légèrement plus âgée et vêtue d’un costume, assise derrière un bureau. La caméra continue son travelling arrière tout en décadrant. On découvre alors dans son bureau grand et confortable, deux personnes en discussion en face de lui. La caméra continue son travelling arrière et franchit le seuil de la porte qui est ouverte. Sur le battant restant fermé, on peut lire  son nom et sa fonction.
 
Ce film montre l’évolution de carrière d’un homme, passé d’administrateur de réseau informatique au poste de Directeur des Systèmes d’Information, grâce aux formations Demos. Une deuxième version dans le même esprit, montre une femme évoluant du poste de téléacteur à Directrice Marketing.
 
Composée de 2 films de 10’’,12’’ et 14’’ , conçus par l’Agence TV, cette campagne TV sera diffusée à partir du 28/09/2010 sur Canal+, France 2, BFM TV, LCI et iTélé. Elle sera complétée par une campagne online avec un spot de 40’’ pour maximiser sa visibilité.
 
Pour visionner les films de la campagne TV, cliquez sur le lien suivant
 
 

Spot 12’ version femme : http://www.youtube.com/watch?v=zvrWNktVwDc
Spot 12’’ version homme : http://www.youtube.com/watch?v=_2IJzfPHcJg
Spot 18’’ version web homme : http://www.youtube.com/watch?v=rjNxrD2G00A

 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire