360Learning publie un nouveau livre blanc, LES LMS SCORM : PRISON INVISIBLE DE L’ENTREPRISE DIGITALE ?

par La rédaction

 

Cette publication dresse un portrait critique de la norme SCORM et de ses perspectives d’avenir. Elle est le résultat d’une étude collaborative menée auprès de 8000 entreprises entre 2013 & 2014.

 

Cette publication a un objectif pragmatique : expliquer dans un langage accessible l’évolution récente des dispositifs de formation, sous l’angle très concret, scientifique, de la technologie.

 

Car les idées foisonnent et souvent, le discours marketing, un peu vide, un peu abstrait, un peu flou, l’emporte sur le reste.

 

A l’heure où l’entreprise, les RH et la formation subissent de plein fouet une transformation sans précédent : les usages digitaux et l’engagement des collaborateurs sont devenus une priorité.

 

Ce livre blanc explique comment la norme SCORM et les LMS basés exclusivement sur SCORM sont devenus en 15 ans une prison invisible pour l’entreprise digitale.

 

Les ressources documentaires créées par 360Learning sont le fruit du travail d’un service R&D, le 360Learning Research Institute, qui regroupe près d’une vingtaine de personnes : ingénieurs, doctorants & ingénieurs pédagogiques. Chaque année, notre département conseil récupère par ailleurs auprès de 5000 entreprises des milliers de feedback qui permettent la production d’études quali très poussées.

 

 

Laisser un commentaire