Deloitte lance DComp : 1ère application mobile de visualisation et d’analyse des niveaux de rémunération

par La rédaction

L’information salariale réinventée

 

Deloitte annonce le lancement de DComp, la première application mobile de visualisation et d’analyse des niveaux de rémunération conçue par les équipes Conseil Capital Humain du cabinet et développée par Open, acteur de référence des entreprises de services du numérique françaises. Sur la base des données salariales d’un échantillon de près de 650 000 titulaires appartenant à plus de 225 entreprises, DComp met à disposition des organisations l’information salariale la plus précise possible. Elle leur permet d’analyser les pratiques de rémunération selon leur secteur d’activité, leur famille de métier, leur région ou leur taille.

 
 
« DComp est la seule application mobile proposant une information fiable et précise sur les pratiques de rémunération conçue par des professionnels et ouverte à tous. Elle vise à aider les entreprises dans leur prise de décisions en matière de rétributions en répondant aux questions suivantes : leurs rémunérations sont-elles compétitives ?, leur politique de rémunérations est-elle en phase avec le marché ? » déclare Denis Lesigne, Directeur Rémunération et Avantages Sociaux chez Deloitte.
 

Une information détaillée pensée pour tous

Grâce à l’intégration d’une bibliothèque de plus de 50 classifications conventionnelles, de 12 secteurs d’activités et de 18 familles professionnelles étudiés, DComp permet de visualiser instantanément les pratiques de rémunérations du marché. Elle a été conçue pour s’adresser à tous : les non-spécialistes qui recherchent une référence marché fiable et professionnelle, ou les spécialistes de la rémunération (PDG, DG, DAF, DRH, responsables rémunération, recruteurs…) désirant un outil professionnel de pilotage.

 

La rémunération ne se limitant pas qu’au salaire de base ou à la rémunération totale, DComp s’intéresse à l’ensemble des composantes de la rémunération monétaire (salaire de base, part variable individuelle, intéressement, participation, primes, rémunération totale).

 

L’application intègre également une section News permettant de se suivre l’actualité des RH et de la rémunération et d’accéder aux travaux des experts Deloitte.

 

Une approche par la responsabilité

Le niveau de responsabilité constitue le premier facteur explicatif d’un niveau de rémunération, bien avant le titre de poste qui peut recouvrir des réalités très différentes d’une organisation à l’autre. Aussi, c’est par le prisme du niveau de responsabilité que DComp présente les pratiques de rémunération.

 

Dotée d’une interface interactive, l’application offre aux utilisateurs la possibilité de choisir entre 2 types de requêtes :

 

      ·   Requêtes simples :
       – Sélection du niveau de responsabilité à partir d’une démarche intuitive,
       – Sélection des coefficients conventionnels de la convention collective de l’entreprise.

 

      ·   Requêtes expertes :
      – Sélection du niveau de responsabilité sur une échelle de responsabilités,
      – Intégration du propre système de classification de l’utilisateur afin de visualiser les pratiques
        salariales du marché selon sa propre échelle de responsabilité.

 

DComp est compatible Apple, iOS et Androïd et est accessible sur les smartphones ou tablettes, sans abonnement ni frais cachés. Les données sont stockées dans le mobile de l’utilisateur après le téléchargement initial.

     

     ·    L’application est disponible en téléchargement payant (lien Apple)
     ·   Accédez à la vidéo de démonstration ici        
    ·    Des versions d’essai sont disponibles gratuitement sur demande auprès du service de presse (accès en
          nombre limité, une par support)

 

A propos de Deloitte
 
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais
(« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire