Lancement du nouveau CIVIWEB.com

par La rédaction

Un nouveau site internet pour le volontariat international en entreprise avec un e-forum 3D en temps réel.

 
UBIFRANCE, gestionnaire du volontariat international en entreprise, relooke le site CIVIWEB.com. Nouvelles rubriques, changement d’ergonomie ou encore Web TV… viennent enrichir le site.
Le site www.civiweb.com est le moyen pour les étudiants de découvrir le monde du volontariat international sous un nouveau jour. Avec plus de 300 000 visites uniques par mois, CIVIWEB affiche l’ambition de devenir un véritable site de job board pour les jeunes diplômés.
 
Les fonctionnalités d’un job board
 
« Nous avons réalisé un saut conceptuel par rapport au site précédent, explique Lorenzo Cornuault, Directeur du V.I.E. chez UBIFRANCE. D’une interface très statique, nous avons évolué vers un site plus complet et plus ouvert, avec la volonté d’avoir une identité propre etd’améliorer la qualité de service rendu aux candidats. » CIVIWEB se positionne ainsi comme un véritable job board :
Navigation optimisée : les informations disponibles ont été réorganisées et l’ergonomie du site a été repensée afin de faciliter la navigation.
Plus de contenus : le contenu a été étoffé par des conseils, actualités et dossiers thématiques à destination des candidats et des recruteurs pour les guider dans leur démarche. « Nous ne sommes pas uniquement porteurs d’un dispositif public, nous voulons aller plus loin », explique Lorenzo Cornuault.
Plus d’informations : « Trouver une mission », « Préparer son V.I. » ou encore « Bien vivre son V.I. », les candidats disposent de nombreuses informations pour les aider avant, pendant et après leur mission.
Trouver un poste : les V.I. peuvent maintenant télécharger leur CV ou mettre en mémoire les offres qui les intéressent dans leur liste personnalisée. De plus, lorsqu’ils recherchent une offre, ils reçoivent automatiquement d’autres propositions dans le même domaine, à l’intérieur de la zone géographique sélectionnée. Pour les candidatures spontanées, il est possible d’accéder directement aux sites RH des groupes présents dans l’espace « Ils recrutent… ».
Après le V.I. : le club des anciens permet de rester en contact avec la communauté des V.I.une fois la mission terminée.
 
Zoom sur l’Espace Perso
 
L’Espace Perso des candidats a été considérablement développé. Il s’organise maintenant sous la forme de quatre modules : « Avant votre affectation », « Indemnités / Bulletins IFE /Offres bancaires , « Documents à retourner à UBIFRANCE » et enfin « Télécharger les guides pays Essentiels d’un marché ».
Notes d’information, questionnaire médical, liens et contacts utiles ou encore guide pratique aident les candidats à préparer leur départ. Exit les nombreux formulaires papier et les bulletins Indemnités Forfaitaires d’Entretien envoyés par courrier, tous ces documents sont maintenant accessibles en ligne. Enfin, les guides pays d’UBIFRANCE, orientés business, permettent d’en savoir plus sur leur
pays d’accueil.
 
Place aux nouvelles technologies
 
Une Web Tv permet de découvrir les vidéos de recruteurs présentant les métiers de leur entreprise. Des vidéos qui seront référencées sur des médias nationaux, tels que Le Figaro, RTL ou encore La Tribune. Parallèlement, une émission proposera les témoignages de V.I.E. sur leur expérience, ou donnera la parole aux PME, par exemple.
À l’ère du Web 2.0, un nouveau concept d’E-Forum reproduira un salon en 3D en temps réel. Les candidats pourront ainsi déposer leur CV sur le stand des différentes entreprises partenaires qui mettront de la documentation à leur disposition. Des chats seront aussi organisés ainsi que des évènements thématiques.
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire