TalentSoft et Work4 s’allient pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de recrutement sur Facebook

par La rédaction
.

TalentSoft, leader européen des solutions de Gestion Intégrée des Talents en SaaS, et Work4, leader mondial du recrutement sur Facebook, annoncent leur partenariat pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de recrutement et le développement de leur marque employeur.


Grâce à cette nouvelle offre et à la synchronisation des données entre Work4 et TalentSoft, les recruteurs peuvent créer un Site Carrières sur leur page Facebook et y diffuser leurs offres d’emploi. Ils bénéficient de la viralité du 1er réseau social mondial pour acquérir de nouveaux candidats et gèrent l’ensemble des candidatures depuis une interface unique. C’est notamment le choix des Galeries Lafayette qui, après avoir lancé leur Site Carrières avec TalentSoft en 2005, utilisent depuis début 2013 les solutions de recrutement sur Facebook développées par Work4 pour relayer leurs offres d’emploi auprès de leurs 380 000 ‘fans’.


Un partenariat au service d’un recrutement ciblé et efficace sur Facebook


Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, et déjà 26 millions en France, Facebook est devenu incontournable. Depuis 2010, Work4 propose une solution de recrutement sur Facebook qui permet aux entreprises de créer un Site Carrières totalement personnalisable au travers de l’application Work for Us intégrée à leur page Facebook.


Le but : développer la visibilité et la notoriété de leur marque employeur, et recruter tous profils de candidats, qu’ils soient activement à la recherche d’un emploi ou non.


« Facebook est l’espace idéal pour communiquer sur sa marque employeur, car c’est là que les candidats potentiels passent le plus clair de leur temps. Les entreprises doivent tirer parti de ce potentiel social pour développer leur marque employeur et attirer de nouveaux candidats, tout en contrôlant leurs coûts de sourcing », commente Stéphane Le Viet, CEO de Work4.


En complément de leur Site Carrières sur Facebook, Work4 met à disposition des recruteurs de nombreux outils s’appuyant sur le fonctionnement viral et social de Facebook pour démultiplier la visibilité des offres d’emploi et encourager la cooptation sociale. Ainsi, l’utilisation des Facebook Ads, permet de cibler directement sur leur profil des candidats actifs ou passifs, répondant à des critères spécifiques. Par ailleurs, l'outil de cooptation développé par Work4 (Social Job Sharing), permet aux utilisateurs de partager automatiquement les offres d'une entreprise à leurs contacts Facebook, Twitter et LinkedIn.
Grace au partenariat Work4-TalentSoft, les recruteurs peuvent poster leurs offres d’emploi sur Facebook directement depuis la solution TalentSoft et suivre la performance de ce canal de recrutement en étant régulièrement informés du nombre de vues et de candidatures générées par chaque offre.

 

Toutes les candidatures reçues via Facebook sont instantanément visibles dans la solution TalentSoft pour faciliter le traitement des candidatures reçues via les différents canaux utilisés (Site Carrières Corporate, job boards, etc.).
« Ce partenariat appuie notre stratégie d’intégration des médias sociaux dans notre solution. Avec Work for Us, nous ouvrons un nouveau vivier de talents aux entreprises. La relation privilégiée construite sur les médias sociaux permet aux recruteurs d’identifier les candidats potentiels et de fidéliser les collaborateurs », explique Alexandre Pachulski, Directeur Général Produits de TalentSoft.


Facebook : un vivier de candidats potentiels pour les Galeries Lafayette


Les Galeries Lafayette utilisent la solution TalentSoft depuis 2005, pour diffuser leurs offres d’emploi et gérer leurscandidatures.


Comptant plus de 380 000 ‘fans’ sur Facebook, les Galeries Lafayette ont choisi, début 2013, d’utiliser l’application Work for Us intégrée à TalentSoft pour communiquer sur leur marque employeur et diffuser leurs offres d’emploi auprès de leurs fans et des utilisateurs du réseau, afin de leur permettre de postuler depuis Facebook. Capitalisant sur leur notoriété auprès de leurs ‘fans’, les Galeries Lafayette se rapprochent de leurs candidats potentiels et profitent de la viralité du réseau social pour accroitre la visibilité, qu’il s’agisse de recruter pour des postes de conseiller de vente ou des postes d’encadrement (informatique, marketing, achats, etc.) et ce dans toute la France.


« Nous utilisons les réseaux sociaux comme véritables médias de proximité au service de nos clients, qu’il s’agisse de mettre en avant nos nouvelles marques, les bons plans, les derniers événements en magasins ou encore les offres d’emploi. C’est dans cette optique que nous avons mis en place l’option ‘’Work for Us’’ de Work4 sur la page Facebook des Galeries Lafayette en début d’année. Cela nous a permis de créer un autre point de contact avec de potentiels candidats intéressés par une carrière au sein des Galeries Lafayette », conclut Bruno Incrociati, Directeur du Développement RH des Galeries Lafayette.

 

 

A propos de TalentSoft :


TalentSoft est le leader européen de la Gestion Intégrée des Compétences et des Talents en mode SaaS. Plus de 2 millions d’utilisateurs sont connectés à TalentSoft dans plus de 100 pays.
Collaborative et intégrée, la suite logicielle TalentSoft délivre un équilibre unique entre acquisition de nouveaux talents, gestion de la performance et planification des emplois et des compétences. Elle dynamise le capital humain des entreprises et révolutionne l’expérience des
processus et des prises de décision RH.
1er logiciel RH SaaS en France d’après l’étude IDC 2012, TalentSoft a été élue Meilleure Offre Cloud 2012 par EuroCloud. C’est la première solution de Gestion des Talents optimisée pour le Cloud au niveau mondial. TalentSoft est membre du programme Microsoft BizSpark One.
De nombreuses multinationales ont fait le choix TalentSoft : Accor, Aéroports de Paris, Air France, Arkadin, Awex, Bata, Bolloré, Bouygues, Bull, Canal+, Clarins, Crédit Mutuel, Elior, EADS Sogerma, ERAM, Euromaster, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Ingenico, Invivo, La Poste, Limagrain, M6, Mazars, Midas, Musée du Louvre, Pernod Ricard, Randstad, Safran, Sage, Seb, SFR, TF1, Total, Toys’R’Us, Vinci et Zodiac Aerospace.

Plus d’informations sur TalentSoft : www.talentsoft.com.
http://twitter.com/TalentSoft1
http://www.facebook.com/legroupeTalentSoft

 


A propos de Work4 :


Work4 donne une nouvelle dimension au recrutement social en faisant de chacun un recruteur et un candidat potentiel.
Notre solution de recrutement sur Facebook permet à des milliers d’organisations dont des entreprises du CAC 40 comme Danone, Total et Safran, d’attirer et de recruter les meilleurs talents. Via un site Carrières Social sur Facebook, Work4 permet aux recruteurs de toucher des candidats parmi le milliard d’utilisateurs Facebook, d’exploiter les réseaux sociaux pour encourager la cooptation, de recruter sur mobile et propose une plateforme avancée de publicités ciblées. En tirant parti du plus grand réseau social au monde, Work4 propose une solution optimisée aux entreprises en France et dans le monde, pour un ciblage efficace des candidats, et un recrutement de qualité.
Créée en 2010 et soutenue par des investisseurs de renom comme le fond d’investissement Matrix Partners et Yuri Milner, Work4 a des bureaux à San Francisco et Paris.

Consultez notre site (http://www.work4labs.com/), page Facebook (http://www.facebook.com/work4labs) et notre compte Twitter
(https://twitter.com/work4labs) pour plus d’informations.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire