Régionsjob devient HelloWork

par Laurène Boussé
345 vues

HelloWork a annoncé dans un communiqué de presse publié lundi 2 mai 2022, que Regionsjob, ses 8 sites locaux (Ouestjob, RhônealpesJob, Centrejob, Estjob, SudouestJob, Parisjob, Pacajob, Nordjob) ainsi que les sites Cadreo et Regionsjob Interim se regroupait sous la marque HelloWork, pour ne former qu’une seule plateforme de recrutement.

 

Chez HelloWork : Le candidat au coeur du processus de recrutement

Des tensions de recrutement dans certains secteurs

La crise sanitaire a bouleversé les pratiques de recrutement autant que les attentes des candidats. Le marché de l’emploi fait face à une pénurie des talents dans certains secteurs. 

Ces tensions de recrutement sont dues, entre autres, à :

Face aux tensions de recrutement dans certains secteurs, les plateformes de recrutement en ligne telles que HelloWork sont des leviers permettant d’attirer et fidéliser les candidats

Cependant, environ 86% d’entre eux quittent une offre d’emploi sans y avoir postulé. Les informations mises à disposition du talent dans l’annonce sont donc décisives. Elles doivent être le plus complètes possible. 

 

La transparence, un critère essentiel

Selon HelloWork, c’est en répondant aux attentes des candidats que les entreprises recevront des candidatures qualifiées et engagées. 

Face à ce constat, HelloWork affirme mettre la transparence du processus de recrutement au cœur de ce changement d’identité. Car, lors de leur recherche d’emploi, les candidats attendent avant tout la transparence. 

Aujourd’hui, les talents peuvent suivre la livraison de leurs repas sur leurs smartphones en quelques clics via UberEats ou Deliveroo par exemple. Ils s’attendent donc à un suivi transparent et clair concernant le traitement de leurs candidatures et leur progression au sein du processus de recrutement.

 

Les candidats s’attendent à trouver diverses informations dans une offre d’emploi HelloWork, dont :

  • Informations sur l’entreprise, le poste et les missions 
  • Salaire proposé
  • Possibilité de télétravailler (si oui, nombre de jours de télétravail)
  • Flexibilité des horaires
  • Futur environnement de travail

 

En effet, HelloWork aspire à s’adapter aux nouvelles pratiques et attentes des candidats. Ainsi, la plateforme souhaite leur permettre de “choisir la bonne entreprise, le bon poste” selon leurs critères. 

 

Présentation de HelloWork

À propos

La création de Regionsjob date de 2000. Et 22 ans après, ce sont les 11 sites d’emploi Regionsjob (Ouestjob, RhônealpesJob, Centrejob, Estjob, SudouestJob, Parisjob, Pacajob, Nordjob) ainsi que les sites Cadreo et Regionsjob Interim qui se réunissent sous l’identité HelloWork. 

Environ 5 millions de visiteurs et 30 000 recruteurs par mois ont recours à la plateforme Hellowork.

HelloWork réunit désormais sous la même marque (incluant Régionsjob) à la fois les services destinés aux recruteurs, et à la fois ceux destinés aux candidats. Plus de 2,5 millions de candidatures transitent par le site chaque mois.

Quelques chiffres :

  • 27 millions de candidatures sur HelloWork en 2021
  • 4 400 recrutements par jour en moyenne suite à une candidature sur HelloWork
le site HelloWork

Hellowork propose de nombreuses offres d’emplois

 

Hellowork : Une seule plateforme de recrutement, pourquoi ?

HelloWork entend renforcer sa position de leader français du recrutement sur internet, grâce à la fusion des 11 sites d’emploi sous le nom HelloWork dont les sites de Régionsjob. L’objectif est double, faciliter la mise en relation entre les candidats et les recruteurs, et “accompagner l’évolution du marché de l’emploi et du recrutement”.

 

“Parce qu’il est temps de remettre le candidat au centre de nos efforts et lui donner le pouvoir de bien choisir, hellowork va œuvrer pour rendre le recrutement plus transparent, en améliorant l’expérience des candidats, tout en permettant aux recruteurs de gagner du temps et d’avoir des candidatures plus qualifiées et plus engagées.”  François Leverger, Directeur Général de HelloWork

 

Selon la rédaction de myRHline, Hellowork est l’un des jobboards les plus pertinents et qualitatifs pour recruter à l’heure actuelle. L’expérience passée a montré la puissance de Régions Job et la qualité du support pour la fonction RH.

 

Laurène Boussé

Source image : site carrieres HelloWork @next-Op/W. Fernandes