La formuleLe « e-learning pour tous » d’Altissia : un projet d’entreprise autour de la formation linguistique

par La rédaction

 

Pour Altissia, spécialiste e-learning de formations en langues, cette rencontre est l’occasion de faire connaître son offre « e-learning pour tous » aux entreprises. Depuis près de dix ans, la société élabore des projets de formation linguistique répondant aux besoins des entreprises et des institutions. Les temps changent, la demande évolue vers une démarche sociale aujourd’hui revendiquée, alliant développement personnel des employés et intérêt de l’entreprise.

C’est le cas d’Axones. La société spécialisée dans la conception et le développement de solutions numériques applicatives autour des technologies web a décidé d’offrir à l’ensemble de ses collaborateurs la formule de formation linguistique « e-learning pour tous » d’Altissia. Pour l’entreprise, qui évolue dans un contexte de plus en plus international, il était crucial d’investir dans le « Capital-langues » de ses employés.

 

Cette formule propose d’accompagner la Direction tout au long de ce projet d’entreprise : de la conception au bilan, en passant par le déploiement généralisé de la formation. L’engagement de la société autour de l’importance de l’anglais a été relayé avec succès au travers du dispositif de communication interne mis en place avec Altissia, jouant sur la motivation individuelle des apprenants.

 

Cette formation offre à l’ensemble des collaborateurs d’Axones l’accès 24/7 à une plateforme en ligne pour apprendre et progresser dans cinq langues : anglais, français, anglais, espagnol, allemand et néerlandais. 3.000 heures de cours et d’activités interactifs dans une démarche de progression graduée.

Des modules de cours ‘Métiers’ sont également disponibles, pour aller plus loin dans le lexique spécialisé : IT, commercial, management…

 

Pour Lionel Carré, Directeur des ressources humaines chez Axones :

« Offrir à tous nos employés une formation linguistique est un avantage indéniable pour le recrutement dans notre entreprise. Nos salariés perçoivent très positivement cette opportunité. C’est aussi un bon moyen d’évaluer les capacités linguistiques de nos salariés et de mieux gérer les compétences de chacun. Nous pouvons identifier les équipes les plus à l’aise à l’oral dans un environnement technique, ou les personnes qui auraient le plus de facilité pour négocier et communiquer avec finesse. »

 

Ces projets « e-learning pour tous » sont d’autant mieux accueillis que les salariés se sentent valorisés et accompagnés. Des mécanismes de motivation individuelle et collective permettent de quadrupler l’assiduité des collaborateurs sur la plateforme d’e-learning.

 

Nicolas-Louis Boël, Directeur Général d’Altissia International explique :

« L’apprentissage des langues en ligne ne doit pas se limiter à des outils virtuels. Les langues sont vivantes, il faut faire vivre notre plateforme avec la collaboration de l’équipe de Direction. Chez Altissia, notre objectif est de faire de chaque projet de formation linguistique un projet d’entreprise fédérateur et de transcrire celui-ci en une multitude de projets de développement personnel.»

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire