Demos accélère sa politique de partenariats en s'associant avec Sup des RH

par La rédaction
.

 

Dans le cadre de la mise en place de la réforme, Demos, leader de la formation professionnelle, continue d’élargir ses partenariats avec les Universités et les Ecoles pour favoriser l’accès des salariés aux certifications et aux diplômes. Le rapprochement avec l’établissement SUP des RH s’inscrit dans cette dynamique. Le parcours proposé aux stagiaires se distingue par sa flexibilité et sa pertinence.

 

Pour les salariés et au regard des nouveaux enjeux liés à la réforme de la formation professionnelle, l’accès à des cycles certifiants et des titres diplômants devient une véritable priorité. Demos s’est associé avec l’école de référence RH, SUP des RH, dans le cadre de son cycle de niveau 2 (Master 1).

 

Un parcours adaptable

Pour obtenir son diplôme, le stagiaire Demos doit suivre 3 blocs de formation distincts :

  • Une formation sur la gestion des RH, d’une durée de 11 jours.
  • Une formation sur la paie, d’une durée de 16 jours.
  • Une formation sur la législation du travail, d’une durée de 8 jours.

 

Conscients des obligations qui pèsent sur les salariés, Demos et SUP des RH permettent aux stagiaires de suivre les 3 cycles les uns à la suite des autres, selon le rythme qui leur convient le mieux. Le diplôme est validé par un mémoire portant sur le thème de la gestion des ressources humaines. A noter que ce titre est validé par la première liste du CPF (Compte Personnel de Formation) et donc, à ce titre, éligible au CPF.

 

« Ce partenariat illustre la volonté de Demos d’offrir à nos stagiaires des opportunités pour développer leurs compétences et valoriser leur formation par un diplôme. En matière de formation continue, la difficulté est que le salarié dispose de peu de temps. Nous lui proposons donc un parcours plus souple pour lui donner plus de chances de réussir » explique Sylvestre Perrault, directeur des opérations chez Demos.

 

« Nous avons clairement, conclu avec Demos un partenariat novateur. Alors que la nouvelle loi sur la formation professionnelle n’est effective que depuis le 1er janvier 2015, nous démontrons que nous sommes des établissements très réactifs. Pour les stagiaires salariés, cette formation répond précisément à leurs attentes et besoins : une véritable souplesse dans les modalités de formation pour, au final, l’obtention d’un diplôme reconnu et certifié » souligne Sabine de Villoutreys, Directrice de SUP des RH / CFA RH.

 

Quelles conditions d’accès ? 

Pour intégrer la formation, les stagiaires devront afficher soit :

  • un niveau bac+2 avec un minimum de 3 ans en poste,
  • un niveau bac avec un minimum de 5 ans en poste,
  • ou être titulaires d’une VAP (Validation des Acquis Professionnels) obtenue au sein de SUP des RH.

 

 

A propos de Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

 

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 12 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire