Une croissance de 6% au premier semestre 2010 pour Cezanne Software

par La rédaction

L’éditeur SIRH international a réussi non seulement à consolider sa présence sur le marché des fournisseurs de solutions Ressources Humaines dans le monde mais aussi à augmenter son chiffre d’affaires de 6% au premier semestre 2010 par rapport à la même période l’an passé.

 
Cezanne Software, éditeur SIRH international expert en solutions logicielles de gestion des carrières, des talents et de la rémunération a vu sa croissance se poursuivre et aller au-delà des prévisions budgétaires prévues dans le contexte économique actuel..
 
Réputé sur le marché avec de nombreuses références clients, tant d’entreprises moyennes que de grande taille -en majorités internationales-, Cezanne est aujourd’hui l’un des 3 principaux éditeurs de solutions Ressources Humaines en Europe tant par son chiffre d’affaires que son nombre de clients.
 
Au-delà de cette progression de 6%, le groupe a su démontrer sa solidité financière et continuer son investissement dans le développement international et technologique (30% du CA investit en R&D), en s’inscrivant dans la durée. Cezanne Software est en effet l’un des précurseurs dans le mode de distribution SaaS quand d’autres éditeurs étaient  en retrait. Avec plus de 20 ans d’expérience et une croissance continue et soutenue, Cezanne Software compte aujourd’hui plus de 600 000 utilisateurs, 6 millions de salariés gérés et un effectif de près de 140 salariés.
 
Etienne Audoin, Directeur des Opérations France de Cezanne Software indique « Notre focus en 2010 s’est porté sur nos clients et leur satisfaction. Nous leur avons apporté des réponses rapides et en ligne avec leurs besoins et leurs objectifs ».
 
Pour réussir, Cezanne Software se base sur des valeurs importantes telles que l’engagement, le dévouement et l’expertise de ses équipes. Le professionnalisme, la flexibilité et l’esprit d’équipe et de partenariat ont été d’autres atouts qui ont participés aux résultats obtenus. De plus, l’engagement de Cezanne Software dans le SaaS depuis plusieurs années (mode ASP depuis 2004) a permis à l’entreprise de réagir rapidement aux évolutions des besoins réels des entreprises en termes de technologie, de flexibilité, de sécurité et de coût.
 
Concrètement, le groupe a signé 46 nouveaux contrats et 112 projets avec de nouvelles sociétés telles que Ferrovié Dello Stato (SNCF Italienne), Warner Music, Tod’s (Hogan..), CSM, Schweppes… dont 20% en mode SaaS.
 
« En France, parmi les nombreux projets menés au premier semestre, nous pouvons citer différents périmètres abordés tels que : l’optimisation des entretiens annuels avec l’enrichissement du référentiel de compétence via les retours des managers, la mise en place d’un portail web recrutement avec une interface automatique vers le système de paie (TeamsRH de Cegedim SRH), la mise en place d’un outil d’aide à la construction de la politique de rémunération –avec la visualisation en mode nuage de points du positionnement du collaborateur par rapports aux différentes enquêtes de rémunération – (Salary Analysis), la mise en place d’un outil de visualisation et de simulation de l’organisation de l’entreprise (HRCharter), la modification de la sécurité des accès dans un processus international de gestion des carrières des cadres dirigeants (Succession & Career). » indique Etienne Audoin.
 
La solution a elle aussi été améliorée avec la version 8.1 sortie fin juin 2010. Ainsi, l’intégration des référentiels emplois, compétences et plans d’objectifs ont été facilités, la navigation a été rendue encore plus intuitive et l’interface graphique a été enrichie. Cezanne Software a également ajouter des rapports en standard, les RH peuvent ainsi soutenir le développement des collaborateurs en ligne avec celui de l’entreprise. La gestion des talents est devenue ainsi encore plus facile et participative. Il est notamment possible avec les critères mis en évidence lors des évaluations de proposer automatiquement des chemins d’évolution (en intégrant le souhait du salarié) ce qui induit les actions de développement  et de formation possibles et/ou nécessaires pour le poste actuel et/ou futur.
 
Signalons aussi la nouvelle version de son module « Budget » en collaboration avec son partenaire Micropole qui offre aux experts de la rémunération un outil dédié, avec les spécificités françaises, pour le suivi et le pilotage de la masse salariale.
 
Etienne Audoin ajoute « nous avons répondu et sommes sélectionnés en phase finale sur beaucoup d’appels d’offres français et internationaux  ce qui augure un très bon second semestre. Cela conforte également notre positionnement de progiciel RH expert de la gestion des talents et de la rémunération. »
 
 
A propos de Cezanne Software
Cezanne Software est l’un des principaux éditeurs SIRH européen, expert des solutions internationales d’aide à la décision, de pilotage des politiques de rémunération et de développement de la performance (Talent Management), avec plus de 750 clients dans le monde.
 
La suite logicielle, intégrée et modulaire, est proposée en mode licence classique ou en mode SaaS et se compose de  processus métiers :  administration RH,  organisation de l’entreprise (organigramme), recrutement , formation, plans de successions & plans de carrières, gestion de la performance (compétences, évaluation, objectifs primes variables, outil pour la GPEC), des formulaires d’enquêtes en ligne, analyse de politique de rémunération, révision salariale, gestion et simulation de la masse salariale. Celle-ci reflète de nombreuses années d’expérience en étroite relation avec nos clients, des universitaires et des experts indépendants de premier plan qui sont à l’avant-garde des Best Practices concernant le Talent & Compensation Management.
 
Cezanne est “Microsoft Gold Partner”, “SAP Business Objects Gold partner” et “Oracle partner”, la société est aussi certifiée ISO9001- et ISO27000 pour sa solution en mode SaaS.
Nos partenaires Internationaux : Haygroup
 
Nos partenaires en France : Cegedim SRH, Micropole Univers et Deloitte.
 
Pour plus d’informations www.cezannesw.com/fr  ou sandrine.avenier@cezannesw.com ; 01 44 09 71 21
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire