Talentsoft poursuit sa conquête à l’international et affiche ses ambitions 2016

par La rédaction

 

Croissance soutenue, accélération à l’international, renforcement de la R&D et des effectifs, partenariats clés, innovations produits : Talentsoft présente sa stratégie d’accélération pour 2016-2017 lors de sa conférence utilisateurs annuelle devant plus de 600 participants

A l’occasion de sa conférence utilisateurs annuelle réunissant l’ensemble de ses clients Européens, Talentsoft, leader européen du Cloud RH, dévoile les grandes lignes de sa stratégie de conquête à l’international et d’accélération de son développement. Neuf mois après la levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée auprès de Goldman Sachs, Talentsoft s’inscrit dans une dynamique forte qui lui permet de confirmer sa place de leader de la gestion de talents en Europe et affirme ses ambitions pour les mois à venir. Le développement de Talentsoft se nourrit également de partenariats structurants avec Microsoft et Le Lab RH, afin de proposer toujours plus d’outils RH innovants à ses clients.

 

Talentsoft dévoile sa stratégie d’accélération à l’international

Devant plus de 600 participants réunis à l’occasion de sa conférence utilisateurs dédiée cette année à l’expérience collaborateur, Talentsoft a confirmé ses ambitions pour les mois à venir, avec une présence accrue dans le monde aux côtés de ses clients. Une cinquantaine de grandes entreprises et administrations européennes ont ainsi rejoint la communauté Talentsoft cette année, avec notamment la Direction Générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), ELTEL Networks Infranet AB, Eiffage Energie, ETAM, Fives, FlixBus GmbH, Groupe France Télévisions, Geoxia, ISS Schweiz AG et Swiss AviationTraining Ltd. Talentsoft confirme un rythme de croissance soutenu de plus de 30% chaque année avec un chiffre d’affaires prévu de plus de 40 millions d’euros en 2016.

Dans une logique d’accompagnement des déploiements internationaux de ses clients, l’équipe de Customer Success a été renforcée, assurant un support technique et fonctionnel

24/7. Bunker Holding, Clarins, Crédit Agricole, DB Schenker, Elior, Geodis, Max Mara ou encore VINCI, font ainsi appel à Talentsoft pour leurs déploiements globaux.

« Neuf mois après notre levée de fonds réalisée auprès de Goldman Sachs, nous sommes heureux de confirmer notre plan de développement, en cohérence avec nos priorités annoncées. 100 nouveaux collaborateurs ont été recrutés depuis le début de l’année. À la fin de l’année 2016, nous aurons atteint le seuil des 500 collaborateurs. Avec 150 développeurs, Talentsoft a constitué la plus grande équipe de R&D dédiée au cloud RH en Europe. » se félicite Jean-Stéphane Arcis, Président-directeur général de Talentsoft.

« Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que d’ici la fin de l’année nous compterons 1 000 clients et 6 millions d’utilisateurs. Talentsoft sera alors présent avec des équipes complètes dans 15 pays (Europe, Asie, Maghreb et Amérique) pour un accompagnement de nos clients toujours plus poussé. Dans le même temps, la communauté Talentsoft ne cesse de s’agrandir en France et dans le monde. De grands groupes européens tels que DB Schenker ou Bunker Holding ont ainsi récemment rejoint la communauté Talentsoft, ce qui consolide notre position de leader européen», poursuit Jean-Stéphane Arcis.

 

Une logique d’ouverture avec des partenariats clés

Lors de sa conférence utilisateurs, Talentsoft a également annoncé deux partenariats stratégiques pour proposer à ses clients des solutions toujours plus innovantes qui répondent à leurs besoins :

  • Un partenariat stratégique élargi avec Microsoft. Accompagné dès 2007 par Microsoft dans le cadre de son programme de soutien aux start-up, Talentsoft s’est historiquement appuyé sur les solutions de Microsoft pour ses développements, notamment en choisissant d’utiliser la solution Cloud Microsoft Azure pour héberger son service. Un nouveau cap est franchi aujourd’hui avec l’intégration des solutions Office 365, notamment le réseau social d’entreprise Yammer, avec pour ambition d’enrichir les services proposés aux clients de Talentsoft avec des fonctionnalités de collaboration au sein même de Mon Talentsoft.
  • Un partenariat privilégié avec Le Lab RH visant au développement d’une API universelle unique en son genre qui permettra aux clients Talentsoft de bénéficier d’intégrations standard avec l’ensemble des solutions proposées par les 150 start-ups qui composent le consortium du Lab RH et ainsi accéder à une vaste palette d’outils RH innovants, sans avoir à développer ou maintenir des intégrations.

 

À propos de Talentsoft
Créée en 2007 par trois entrepreneurs Français, Talentsoft est un leader international du logiciel de ressources humaines et de la gestion des talents. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs dans 100 pays, Talentsoft dessine le futur des ressources humaines à travers des solutions Cloud hyper-personnalisées. L’entreprise fournit une solution complète de gestion des talents, permettant de piloter efficacement le recrutement, la formation, la performance, les compétences, les carrières et la rémunération des collaborateurs. Talentsoft s’adresse à la fois aux moyennes et grandes entreprises, et a démontré sa capacité à déployer sa solution dans des entreprises de plus de 200 000 employés. En 2015, Talentsoft est lauréat, pour la troisième année consécutive, du classement Deloitte Technology Fast 500 EMEA. Depuis juin 2016, Talentsoft et  le Lab RH sont partenaires privilégiés pour proposer une Marketplace de solutions RH innovantes.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire