Résultats 2015 de Val Software : Forte croissance et expansion pour le leader du marché de la formation

par La rédaction

 

Avec un chiffre d'affaire de 4,6 millions d'euros, l'embauche de nouveaux salariés et des carnets de commande remplis, Val Software confirme son excellente santé et s'affirme comme un acteur incontournable sur le marché de la formation.

 

Un CA en forte progression en 2015 : +14,6%

Alors qu'il vient de clôturer son année 2015, Val Software éditeur de logiciels SaaS pour la transformation numérique de la gestion de la formation, annonce pour 2015 un chiffre d'affaire de 4,6 M€, soit uneaugmentation de 14,6% comparé à l'exercice précédent. Cette croissance renforce le positionnement de l'entreprise toulousaine et solidifie sa place de leader du marché.

« Nous avons transformé en moins de 3 ans le business modèle de Val Software qui était basé sur la vente de licences, par un modèle basé sur le SaaS. Malgré ce changement stratégique radical, nous sommes en pleine croissance. Pour une société qui fête cette année ses 30 ans d'existence, c'est une véritable révolution. Cela montre notre réactivité et notre capacité à nous adapter sur un marché en pleine mutation. » explique Alain Rabary, PDG de Val Software.

 

Augmentation de 54% des commandes et création d'emplois

L'excellente santé du groupe a permis l'embauche de nouveaux salariés dans les effectifs de l'éditeur toulousain. Val Software compte désormais 54 collaborateurs, soit une hausse de 14% de ses effectifs en un an.

Ces embauches ont notamment été possibles grâce à un carnet de commandes plein. En effet, le groupe enregistre une augmentation de 54% du nombre de ses commandes, ce qui représente près d'une année d'activité d'avance.

« Tous les voyants du poste de pilotage sont au vertLes indicateurs de gestion sont au beau fixe notre chiffre d'affaire continue d'augmenter année après année (+14,6%), nos carnets de commande sont remplis, etnotre taux de rentabilité évolue positivement (+9%)Cette dynamique nous a permis de créer des emplois et d'embaucher de nouveaux salariés. L'année 2015 aura donc été un très bon cru pour Val Software. » se félicite Alain Rabary.

 

Une entreprise en pleine expansion malgré un marché de la formation morose

Bien que le marché de la formation soit confronté à des problèmes structurels, Val Software tire son épingle du jeu et affiche une très belle dynamique. Ceci s'explique par une politique de l'innovation ambitieuse qui leur a permis de répondre aux exigences d'un marché en pleine mutation et une expertise reconnue, fruit de 30 ans de travail au service des acteurs de la formation professionnelle.

« Les études diligentées par le XERFI© (spécialiste et leader des études sectorielles) indique que le marché de la formation professionnelle est engluée dans une crise structurelle. Notre croissance peut donc surprendreles analystes du marché de la formation, mais nos résultats s'expliquent par notre politique d'innovation volontaire (nous investissons 18% de notre CA dans la R&D), notre capacité à nous remettre en question face à un marché en proie à une profonde transformation et une expertise acquise et reconnue de près de 30 ans. » conclu Alain Rabary.

 

 

Les résultats 2015 de Val Software en détails

Chiffre d'Affaires

4 612 181

+ 14.63 % par rapport à 2014

Marge brute

4 427 315

 

Frais de personnel

2 504 014

+18 % par rapport à 2014

Résultat d'exploitation

337 594

Soit 6.83 % de la production de l'exercice

Résultat net

352 115

Soit 9.39 % de la production de l'exercice

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Val Software
Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL SOFTWARE sert en mode Cloud (SaaS) la communauté des acteurs de la formation professionnelle (Centres de formation continue, enseignement supérieur, université d'entreprise et organismes collecteurs) sur la totalité de leurs besoins informatiques : logiciels cœur de métier, services Extranet et les autres fonctions à informatiser (CMS – GED, CRM, ERP, SIRH, COMPTA, Moteur EDI).
Un investissement soutenu en R & D permet à l'éditeur d'afficher un temps d'avance dans les solutions qu'il propose à ses clients. En effet, depuis plusieurs années, VAL SOFTWARE investit plus de 18 % de son chiffre d'affaires en R&D pour assurer une veille technologique en phase avec les évolutions de l'entreprise. Les solutions de gestion proposées, véritablement adaptées au Cloud, l'inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire