Lefebvre Software, un premier smestre 2011 dynamisant

par La rédaction

Lefebvre Software poursuit sur le chemin de la croissance et annonce un chiffre d’affaires de 19,3 M€ à fin juin 2011, en progression de 30% par rapport à la même période de l’année précédente. A noter également pour ce premier semestre 2011 : une progression significative des ventes de licences (+29%, dont plus de 20 % à périmètre constant), ainsi que du chiffre d’affaires réalisé par les services (+28%), les services récurrents* enregistrant quant à eux 65% d’augmentation sur cette même période.

 
Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software, déclare : «Ces résultats particulièrement stimulants sont le fruit de la poursuite de la stratégie de conquête que nous avons initiée depuis plus de 4 ans.»
 

Au cours des six derniers mois, cette stratégie s’est notamment traduite par :

– Une relance de l’activité et une augmentation des projets en particulier sur les sujets touchant aux solutions d’aide à la décision, notamment en matière de RH.
 
– La reprise de l’activité des offres d’édition et d’intégration ARCOLE Finance et ARCOLE RH en septembre 2010 et la confiance retrouvée des clients ARCOLE  suite à l’annonce de la poursuite des développements sur ces solutions.
 
– Le renforcement des prises de parts de marché opérées depuis début 2009 par les solutions de gestion de la performance (récemment rebaptisées Talentia CPM et Talentia Consolidation au sein de la nouvelle gamme TALENTIA).
 
– La mise en œuvre d’une stratégie de cross-selling systématique.
 
– La mise en conformité réglementaire et législative des solutions, tant au niveau des univers RH que Finance.
 
 
Ainsi, ce ne sont pas mois de 79 nouvelles ventes qui ont été réalisées au cours de ce premier semestre 2011 sur les solutions SEPA (Single Euro Payments Area), 21 nouvelles signatures dans le domaine du Décisionnel RH, alors qu’en parallèle plus de 50 références ont été signées pour des montants de licences supérieurs à 50 K€.
 
Enfin, le chiffre d’affaires réalisé à l’international a également progressé, avec de nouvelles parts de marché gagnées en France, mais également en Europe (Italie, Espagne, UK), soit plus de 27 nouvelles références enregistrées sur la période.
 
Viviane Chaine-Ribeiro conclut : «En dépit des récents événements conjoncturels de l’été, la poursuite d’une activité soutenue semble se confirmer et tous les succès acquis au cours de ce dernier semestre nous permettent aujourd’hui d’envisager l’année avec confiance et sérénité.
 
Notre attachement permanent à confirmer notre positionnement de spécialiste incontournable en Finance et Paie-RH sur le marché très convoité du Mid-Market et des ETI, est une composante indissociable de notre dynamique de Groupe et de notre réussite.»
 
 
 
_____________
* Les services récurrents reposent sur les offres d’externalisation proposées par l’éditeur, ainsi que sur les services abonnés, tels que les contrats d’assistance au paramétrage, les contrats d’infogérance et les solutions en mode ASP.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire